Festival l'art dans la rue 2019 : le Jardin d'Alice

Le festival l'Art dans la rue vient fleurir Gentilly en ce mois de mai ! Découvrez l’œuvre produite par Alice Milien avec les Gentilléens et consultez le programme complet des spectacles !

Un jardin créé de toute pièce par les habitants et la plasticienne Alice Milien, invitée quelque six mois en résidence. Un jardin confectionné à partir de matériaux recyclés (bouchons, sacs, bouteilles…), patiemment transformés par des centaines de petites mains gentilléennes, lors d’une cinquantaine d’ateliers, animés dans les écoles, les accueils de loisirs, à la Maison des Familles et partout dans nos quartiers. Ce Jardin d’ Alice est le fruit d’un travail commun, d’une activité partagée. Un projet culturel dédié au vivre et faire ensemble qui a semé des rencontres, des échanges et fait germer une œuvre collective.

Durant cette période, en guise de floraison finale, le festival L’ Art dans la Rue propose une myriade de spectacles rassembleurs. De la danse, du cirque, de la musique, des marionnettes… investiront divers lieux et équipements de la ville. Car le festival L’ Art dans la Rue (comme celui de Courants d’art avec qui il alterne une année sur deux), est aussi l’occasion de réinventer l’espace public, chaque fois régénéré, comme la nature au printemps.

L'art dans la rue : du 17 au 24 mai 2019 - consultez le programme complet du festival :