Foire au troc 2024 : rendez-vous le 5 mai !

La Foire au troc se met à l'heure du printemps ! Elle se déroulera le dimanche 5 mai de 9h à 18h en centre-ville.

Chinez aux beaux jours en 2024 !

Le traditionnel vide-grenier signe son grand retour en centre-ville de Gentilly !

Dans une ambiance festive et chaleureuse, les badauds pourront trouver leur bonheur sur les différents stands présents. Venez chiner les objets de tous genres, des articles de décoration, jouets ou vêtements à partir de 9h, et jusqu'à 18h.

Pour assurer le bon déroulement de cette journée, des restrictions de stationnement et de circulation sont à prévoir à partir du jeudi précédent.

Réservées aux Gentilléen·nes, les inscriptions ont lieu soit :

• en présentiel le samedi 6 avril de 9h à 12h au Pij (7 rue du Président Allende)
  • en ligne du 8 avril au 1er mai 2024 via ce formulaire interactif à compléter et à retourner par mail à l'adresse : foireautrocatville-gentilly [dot] fr

L'Île au troc est de retour !

UNIQUEMENT POUR LES ENFANTS DE 6 À 11 ANS DE 11H À 12H ET DE 15H À 16H

L’Île au troc est une île magique où l’argent n’existe pas.
Elle est peuplée de jouets avec lesquels tu as vécu des moments inoubliables.
Une deuxième vie va commencer pour eux !
Parce que tu as ta propre histoire avec tes jouets, tu es le seul à décider de ce que tu veux troquer.
Parce que l’Île au troc est une île paisible où chaque enfant a le droit de choisir, les échanges de jouets doivent se faire avec l’accord de chacun.
Tu as le droit de refuser un échange et tu ne peux pas forcer un autre enfant à accepter le tien. Un bon troc est celui où les deux enfants sont contents !
Parce que l’Île au troc est petite, elle ne peut accueillir que 12 enfants à la fois.
Pour y entrer, tu dois t’adresser aux capitaines Troc qui sont à l’entrée.
Entre et dépose tes jouets sur les tables Magitroc. D’autres enfants viendront te présenter leurs jouets pour un troc. Tu peux changer de table si tu le souhaites.
À la fin des trocs, tu retrouveras tes parents dans le monde des grandes personnes.
Tu peux aussi quitter l’Île quand tu veux. Un capitaine Troc t’accompagnera auprès de tes parents. Mais après avoir quitté l’Île, tu ne pourras plus revenir sur l’échange.
Troqué, c’est troqué !
Fiche d’inscription obligatoire à récupérer sur le stand "Île au Troc".

Renseignements Direction de la Jeunesse et de la vie des quartiers - tél. 01 47 40 58 23