Gentilly obtient à nouveau 5@ au label Villes Internet

Pour la sixième année consécutive, la Ville de Gentilly (Val-de-Marne) s’est vue décerner 5 arobases, la plus haute distinction, au Label Villes Internet 2021.

La cérémonie a eu lieu en distanciel, le 4 février dernier, lors de la rencontre nationale des Territoires, Villes et Villages Internet. Le label valorise les efforts des collectivités dans la lutte contre la fracture numérique.

Depuis 1999, l’association Villes Internet décerne en effet ce label aux communes qui mettent en œuvre une politique significative en matière de démocratisation de l’accès aux technologies de l’information et de la communication et de leurs usages citoyens.

Parmi les initiatives de Gentilly en matière de numérique, on peut relever les actions de maintien de l'activité des services publics locaux sur le site de la Ville  en ligne durant le confinement ainsi que la dotation municipale de tablettes numériques aux élèves non équipés de matériel, pour assurer l’égalité et la continuité pédagogique.