Gentilly Olympique : partageons nos jeux !

À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Ville de Gentilly s’est saisi de cet événement pour proposer un programme d’animations pour toutes et tous : Gentilly Olympique.

Gentilly est labellisée « Terre de jeux 2024 » depuis 2022. Dans ce cadre, de nombreuses actions ont été menées autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Cette année, la municipalité met les bouchées doubles pour faire de cet événement un vrai temps festif, populaire et inclusif autour du sport et de la culture à travers Gentilly Olympique.

Déjà, les enfants des accueils de loisirs de la ville ont pu profiter d’un programme d’animation autour des Jeux de Paris 2024 tout au long des vacances de printemps afin de découvrir cet événement mais aussi d’organiser leurs propres jeux, les Gentil’Olympiques.

Pour que cette période festive et olympique profite à tous, de nombreuses animations sont encore à prévoir pour tous les Gentilléen·nes, quel que soit leur âge.

Les retraité·es pourront prendre part à un grand nombre d’activités autour des Jeux dans le cadre du programme Tournesol comme la visite de sites olympiques. Les jeunes ont profité d’une rencontre forte avec Frangis Goma, boxeur de haut niveau, en avril dernier. Puis toutes et tous, enfants, jeunes, seniors et familles disposeront dans le cadre de l’été à Gentilly d’un panel d’animations ludiques et de découvertes sportives et culturelles.

Mais en attendant, fêtes de quartiers, festivals culturels, Foulée gentilléenne et fête de la ville attendent tou·tes les Gentilléen·nes pour vivre cette période particulière sous le signe du partage et de l’union.

Retrouvez plus de détails sur Gentilly Olympique dans l’édition 301 du Vivre à Gentilly.

Certaines actions sont réalisées dans le cadre du programme « Vivez les Jeux dans votre commune » avec le soutien de la Métropole du Grand Paris.