Gentilly s’engage pour un monde durable avec l’initiative CAC

Gentilly, ses acteurs et ses habitants peuvent agir pour un monde plus durable, ici et ailleurs, grâce à l’initiative CAC de l'association Global Reporters en partenariat avec le pôle relations internationales.

La démarche

L’association Global Reporters, créée en 1994 à l’initiative d’enseignants, vise à une meilleure connaissance, compréhension et appropriation des enjeux environnementaux notamment par le biais d’actions éducatives. Son initiative CAC permet la diffusion d’actions pour un monde durable. L’indicateur CAC est un indicateur de développement durable ludique et pédagogique.

Plusieurs établissements scolaires de Gentilly, comme le collège Rosa-Parks ou l’école Gustave-Courbet, prennent part à cette démarche. Leurs élèves mettent en place des actions à impact environnemental positif afin de gagner des points CAC. Ces actions ont été valorisées et présentées lors d’une fête CAC en mai dernier.

Si vous souhaitez aider les jeunes à renforcer le CAC de notre ville, n’hésitez pas à remplir le formulaire ici : https://forms.gle/b5DxR8HLT4jyfQtq9

Appel à participation pour les associations de solidarité internationale, enseignants ou acteur de l’enseignement gentilléens

La Ville de Gentilly est de longue date engagée à l’international (appui aux associations de solidarité internationale, coopération avec une ville allemande et malienne, sensibilisation, etc.). Un développement durable de notre monde n’est possible que si nous sommes tous solidaires et si nous traitons les enjeux qui nous concernent tous d’une manière locale mais avec une concertation et conscience internationale.

C’est pourquoi il est proposé aux enseignants, aux élèves et aux associations de solidarité internationale d’agir pour un monde plus durable en permettant des échanges entre Gentilléens et une structure de jeunes d’un autre pays. Cela permettra à tous d’améliorer leur compréhension d’enjeux mondiaux (énergie, eau, climat, etc.) et leurs actions de développement durable.

Si le projet vous intéresse et que vous souhaitez être mis en contact avec un partenaire étranger ou si vous souhaitez vous impliquer en tant qu’association, vous trouverez plus d’information et un formulaire ici : https://forms.gle/i7a7wrEbgFyLrcu7A