Cyberattaque du SIIM [Mise à jour]

Une attaque informatique du SIIM est survenu le week-end du 11 mars 2023 perturbant le fonctionnement de nombreux services municipaux.

Mardi 11 avril 2023 - Remise en fonctionnement de la plupart des services municipaux

Notre Syndicat intercommunal pour l’informatique municipal (SIIM) avait subi, le week-end du 11 mars 2023, une attaque informatique créant des dysfonctionnements dans un certain nombre d'applications et impactant donc l'activité de plusieurs services municipaux. Les données individuelles n’ont toutefois pas été compromises.

Les équipes du SIIM se sont aussitôt mobilisées pour sécuriser la situation et remettre en fonctionnement les services impactés, avec la collaboration des services municipaux et en particulier de la Direction des systèmes d'information de la Ville de Gentilly.

À cette date, la plupart des activités ont retrouvé leur fonctionnement habituel, hormis le système de traitements des courriers. Les délais de réponse aux courriers arrivés pendant cette période d'intervention du SIIM seront probablement rallongés en raison de cette situation exceptionnelle.

Nous vous remercions de votre compréhension pour les éventuels retards subis dans le traitement des demandes transmises ces dernières semaines.