L’art dans la rue 2018-2019 : Le jardin d’Alice - Alice Milien

La ville de Gentilly invite l'artiste Alice Milien dans le cadre de l'Art dans la rue.

Participez tout au long de l'année à la création collective et à l'installation d'un étonnant jardin, le Jardin d'Alice !

Depuis 2007, la ville de Gentilly invite tous les deux ans, un artiste plasticien à créer une œuvre dans l’espace public. L’artiste invité va à la rencontre des habitants, propose de nombreux ateliers et enfin conçoit et donne naissance à une création plastique originale d’envergure. Vous avez peut-être participé aux éditions précédentes en testant la teinture sur tissu avec Johanna Fournier, en photographiant à partir de sténopés avec Mirela Popa, ou en fabriquant des sculptures en bois avec Eden Morfaux...

Chaque édition est l’occasion de découvertes artistiques et d’expérimentations. C’est un temps de partage pour éprouver ensemble le plaisir de la création. Lors de cette 6e édition intitulée Le Jardin d’Alice, Alice Milien vous propose de participer à la création collective et à l’installation d’un étonnant jardin, coloré et foisonnant fait uniquement de matériaux plastiques recyclés. Tout au long de l’année, vous pourrez vous inscrire aux nombreux ateliers organisés dans tous les quartiers. Au mois de mai prochain, Le Jardin d’Alice sera dévoilé sur le parvis du pôle culturel accompagné d’une belle programmation de spectacles de rue lors du festival L’art dans la rue.

Renseignement au service culturel  - 01 41 24 27 10

HTML restreint

• Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.