Le chantier de la ligne 14 avance à grand pas

Samedi 16 octobre, la Société du Grand Paris a ouvert quarante chantiers du Grand Paris Express, le réseau de nouvelles lignes de métro dont fait partie le prolongement de la ligne 14.

La population a pu ainsi découvrir les coulisses du chantier de la future gare Kremlin-Bicêtre Hôpital dont l’entrée principale donnera sur la rue Gabriel-Péri, en limite de Gentilly.

A la faveur d’un temps ensoleillé, les visiteurs ont pu s’attarder sur l’exposition extérieure installée pour l’occasion et apprécier l’état d’avancement des travaux en surface. Ils ont pu également profiter de la présence de l’équipe opérationnelle de la SGP et de la RATP pour s’informer et échanger sur les enjeux et les spécificités de ce vaste chantier.

Avec une livraison programmée pour 2024, les travaux avancent à un rythme conforme au calendrier prévisionnel. En effet, le creusement du tunnel, ainsi que la phase de génie civile sont terminés et ont laissé place à la phase d’aménagement. Ce qui a permis au public de constater le volume de la future gare en sous-sol ainsi que les rails fraîchement posés entre les quais. Et d’ici la fin de l’année, les riverains devraient voir les premiers murs sortir de terre sur la rue Gabriel-Péri.

Par ailleurs, pendant toute la durée du chantier des agents de proximité sont missionnés sur toutes les stations en travaux pour être les interlocuteurs privilégiés des usagers et des riverains (informations chantier ou problèmes particuliers qui y sont liés...). Contact : contactligne14sudatratp [dot] fr

Pour en savoir plus :
https://www.societedugrandparis.fr/chantier/riverains-grand-paris-expre…