ATTENTION - Pour se protéger du coronavirus. Respectez les consignes de confinement à domicile. S'il est impératif de sortir, appliquez les gestes barrière. Restez à 1 mètre minimum les uns des autres.

Le CMS rappelle les consignes et les téléphones

Le Centre municipal de santé rappelle les consignes et répond à vos demandes.

Que dois-je faire si j’ai été ou suis en contact avec un cas de Covid19 ?

Selon le message du ministère de la Santé (https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/affiche_quel_comportement_ado… ) :

-        Je n’ai pas de symptômes : je reste à mon domicile et je m’isole ; je respecte les gestes simples pour me protéger et protéger mon entourage ;  je surveille ma température 2 fois par jour et l’apparition de symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires).

-        J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15.

Quel médecin dois-je contacter ?

En dehors des cas graves, j’appelle mon médecin traitant libéral ou du Centre municipal de santé.

•     Pour rappel, le centre de santé de Gentilly est joignable au 01 47 40 58 59 de 8h30 à 18h30.
  •     Le standard téléphonique du CMS a été renforcé et médicalisé, afin de mieux répondre aux patients qui ont besoin d’aide et d'information dans la situation actuelle et pour les semaines à venir.
  •     La prise de rendez-vous sur Doctolib fermée.
  •     Le laboratoire de biologie est ouvert à partir de 8h le samedi.

Contacter l'Assurance maladie en période de confinement