Le grand chantier de la RD 127

1,5 km de voirie, 5 millions d’euros, 18 mois de travaux. Le grand chantier de la RD127 A (avenues Raspail et Gallieni), B (rues Charles-Frérot et d’Arcueil) et de l’entrée de ville côté Poterne des peupliers a commencé par les avenues Raspail et Galliéni.

Le projet a été détaillé par les services départementaux, en réunion publique, à la salle des fêtes, en juin 2018.

En entrée de ville, une placette sera créée. Afin de mieux partager l’espace et de tracer des bandes cyclables dans les deux sens de circulation, la chaussée sera réduite à une seule file…

Côté RD127A, passage aussi à une seule file de circulation en zone 30 et création d’une bande cyclable en contre-sens.

La RD127 B sera également dotée d’une bande cyclable en contre-sens. Les cerisiers japonais en mauvais état rue Charles-Frérot seront remplacés par d’autres essences d’arbres.

Des traversées piétonnes, des trottoirs élargis et plantés, ainsi que des plateaux surélevés verront le jour sur les trois portions. La circulation bus sera maintenue. Par mesure de sécurité, certains arrêts seront déplacés. Les 220 places de stationnement actuelles seront réduites de 10% mais leur répartition sera optimisée.

L’opération est financée à 80% par le CD94, 18 % par la Région pour les aménagements cyclables et 2% par l’Agence de l’eau pour la gestion des eaux pluviales.

Un collectif de suivi du chantier a été créé. Le CD 94 a mis en place un médiateur sur site. Il assure des permanences et peut répondre aux questions des riverains : 06 12 49 02 98 / jean-jacques [dot] suzanneatvaldemarne [dot] fr

Des lettres info travaux seront également distribuées à chaque phase du chantier.

Retrouvez les détails du chantier de la RD 127 en téléchargeant le dossier complet ci-contre.

HTML restreint

• Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.