L'école maternelle Henri-Barbusse s'agrandit

L'école maternelle Henri Barbusse s'agrandit.

EXTENSION RÉNOVATION de l’école maternelle Henri-Barbusse

Image

Démarré en mars 2021, le projet d'extension de l’école Henri Barbusse maternelle est organisé en deux phases, constitué d’une partie en extension du bâtiment actuel et du réaménagement de salles existantes. L’ensemble permet d’améliorer la capacité et le confort des dortoirs, ainsi que l’aménagement d’une salle d’activités plus grande.

Les travaux d’extension ont pris du retard suite à des problématiques d’approvisionnement de matériaux.
Les services de la ville sont mobilisés pour réduire au maximum ce délai.

Cet été, les travaux ont continué avec la création de la charpente du nouveau bâtiment ainsi que l’habillage extérieur de l’extension.

Nous espérons pouvoir accueillir les enfants dans les nouveaux espaces à la rentrée des vacances de fin d’année.

Merci de votre compréhension.

Les travaux en images

Le projet en bref

Création de 188 m² de surface supplémentaire

Une partie en extension, au fond de la cour, sur un seul niveau :

• Création d’une salle de classe.
  • Création d’un dortoir supplémentaire.
  • Création de blocs sanitaires (adultes et enfants).

Réaménagement et optimisation de l’existant

Au rez-de-chaussée, réaménagement de la salle de classe actuelle et suppression du bloc sanitaire pour une salle d’activités plus grande.

Retard de la finalisation des travaux d'extention

Les travaux de l’extension Henri Barbusse maternelle rencontrent des difficultés liées à l’approvisionnement des matériaux.

Certains éléments nécessaires à la construction ne sont livrables que dans un délai de 15 semaines. Cela retarde d’autant la finalisation des travaux.

Cependant, le comité de pilotage (composé des services municipaux en lien avec ces travaux) et le comité de suivi (composé de la communauté éducative, de l’élu au conseil d’école et du service enseignement) continuent d’être mobilisés.

L’avancée des travaux, la commande de mobilier, le fonctionnement ainsi que les protocoles d’entretien sont au cœur des échanges.

La situation actuelle ne nous permet pas de pouvoir arrêter une date de finalisation des travaux.

Soyez assurés que les services municipaux s’efforcent de réduire au maximum ce délai.