FLASH INFO

Mise à jour du 11/04/2025

Suite à l’incident survenu le 12 février sur le réseau informatique de la ville de Gentilly, ce dernier est toujours coupé par mesure de sécurité. Actuellement, la majorité des services municipaux ne sont plus joignables par mail. Vous pouvez cependant les contacter par téléphone. Des adresses mails provisoires ont été mises en place afin de garantir la continuité des services. Certaines données personnelles ayant, toutefois, pu être compromises, nous vous invitons à la plus grande vigilance et continuons à vous tenir informés. Pleinement mobilisés, la Ville et ses partenaires poursuivent leurs opérations d’investigations et de rétablissement de l'ensemble des services numériques. Merci de votre compréhension. En savoir plus.
 

Législatives 2024 : mobilisons-nous !

Suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale par le président de la République, les Français·es sont appelés à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet prochains.

Des élections législatives anticipées se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains en raison de la dissolution de l’Assemblée Nationale à l’issue du résultat des élections européennes. Elles ont pour objectif d’élire les députés de l’ensemble des circonscriptions françaises.
Plus que jamais, massivement, MOBILISONS-NOUS !
Exprimez-vous par les urnes et pensez à faire votre procuration au plus vite si vous n’êtes pas disponibles les 30 juin et 7 juillet. 
L’ensemble des citoyens inscrits sur les listes électorales pourront se rendre en bureau de vote pour exprimer leur voix lors de ces élections législatives. Vous pouvez vérifier votre inscription, votre bureau de vote ou encore vos procurations en cours sur le site service-public.fr.
À Gentilly, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h lors des deux jours de scrutin.

Pensez à la procuration

L’électeur dans l’impossibilité de se déplacer pour voter lui-même peut donner procuration à un autre électeur qui n’aurait pas déjà accepté une autre procuration établie en France.
Cette démarche doit être effectuée le plus rapidement possible afin de tenir compte des délais de traitement et d’acheminement dans un commissariat, une gendarmerie, ou au tribunal judiciaire du domicile ou du lieu de travail. Il est également possible de faire une procuration via le site service-public.fr. Un déplacement dans l'un de ces établissements sera toutefois nécessaire pour valider votre identité, sauf si vous disposez d’une identité numérique certifiée France identité.