L'été de Gentilly Olympique !

À J-16 des Jeux de Paris 2024, et avec la volonté de faire de cet événement mondial une grande fête populaire, la Ville de Gentilly vous propose un été aux couleurs olympiques. Découvrez le programme d'animations proposé aux Gentilléen·nes tout au long de l'été !

Un été à Gentilly Olympique c'est...Des activités sportives, des jeux, de la retransmission d'épreuves olympiques, des structures goflables et des jeux d'eau, des ateliers, des spectacles, des coins détentes et des animations surprises.

Du 9 juillet au 17 août, rendez-vous au complexe Maurice Baquet et au parc Picasso

Le "Domaine olympique" du complexe Maurice Baquet 

De 15h à 19h, du mardi au samedi en juillet, et du jeudi au samedi en août, les JO s'invitent à Baquet pour un été sportif. Pendant tout l'été, une équipe d'éducateurs sportifs vous propose de vous initier à plusieurs disciplines sportives largement inspirées des épreuves olympiques : handball, tir à l'arc, basket à 3...Et autres activités accessibles et adaptées au plus grand nombre. Alors, cet été, faites-le plein de sport, de découverte et de challenges.
Pensez à vous inscrire au Point Accueil !

Plusieurs zones d'animations, plusieurs ambiances, pour toutes les envies et tous les âges : des structures gonflables aux zones de farniente dans les espaces ombragés, en passant par la retransmission des épreuves sur écran,...le choix est donné. Pour se rafraîchir et s’amuser, quatre structures gonflables sont présentes au cœur du Domaine. Entre combat de gladiateurs, ventre glisse, duels de force et bataille d’eau, il y en a pour tous les goûts et tous les genres.

Enfin, pour les spectateurs, deux coins de détente sont mis à disposition à l’ombre des arbres ainsi que près du terrain de pétanque avec les retraités. Il sera ainsi possible d’organiser des compétitions de pétanque intergénérationnelles mais aussi de faire quelques parties de jeux de société.

Du 31 juillet au 17 août, l petits et grands pourront s’initier au code de la route avec une piste d’éducation routière. Enfin, chaque samedi depuis le 9 juillet jusqu’au 24 août, le temps sera au comptage des médailles françaises à l’occasion du traditionnel barbecue organisé dès 19h.

Le "Village olympique" du parc Picasso 

De 15h à 19h, du mardi au samedi en juillet, et du jeudi au samedi en août. Fortement ombragé, le Village olympique est organisé en différents espaces :

  • Le coin des enfants : un espace bambins avec une structure gonflable aquatique, des jeux d'eau et des pataugeoires pour des parties de rigolades et de fraîcheurs.
  • Le coin des artistes "L'art olympique" : des ateliers créatifs sont proposés pour ceux qui souhaitent des t-shirts olympiques, des médailles, des drapeaux...
  • Le château Igloo avec piscine pour les 3 à 6 ans

À ne pas manquer ! 

Les rendez-vous bonus : la ludothèque du parc, les ateliers bien-être, les jeudis du parc, les ateliers créatifs, les spectacles...

Ça bouge dans les quartiers !

Quatre quartiers accueilleront les animations estivales sur les dates suivantes :

  • Vendredi 12 juillet à Reine-Blanche de 17h à 21h 
  • Mercredi 31 juillet au Chaperon vert de 16h à 21h
  • Mercredi 7 août à Gabriel-Péri de 16h à 21h
  • Mercredi 14 août à Victor-Hugo de 16h à 21h

Un riche programme attend tous les habitants dans les quartiers : ateliers scientifiques, jeux immersifs, jeux de kermesse,  structures gonflables, cyclosmoothie, danse, musique, et un grand repas le soir préparée par une association gentilléenne.

Consultez tout le programme

Disponible également dans les accueils municipaux et au stand d'information de l'été situé rue de la Chamoiserie.