Lettre de Patricia Tordjman, Maire de Gentilly
Gentilly, le 7 février 2024
Chères Gentilléennes, chers Gentilléens,
J’ai consacré quarante années de ma vie à notre petite ville populaire comme élue municipale. À trois reprises, vous m’avez élue Maire de Gentilly, une fonction à laquelle j’ai donné le meilleur. Avec mon équipe, avec vous, j’ai mené tous les combats, parfois difficiles, parfois longs, pour améliorer le cadre et les conditions de vie dans cette ville.
Dans l’exercice de mon mandat, j’ai toujours fait primer l’intérêt général sur toute autre considération. C’est encore le cas aujourd’hui alors que je crois utile de faire le choix du renouveau pour notre ville, comme mes prédécesseurs l’ont fait avant moi.
Le moment est en effet venu de mettre fin à mes fonctions de Maire et de transmettre à une nouvelle génération d’élu·es le rôle d’animation de cette belle équipe municipale qui, sans relâche, a œuvré à mes côtés et dans l’intérêt de notre ville.
Cette équipe est riche de femmes et d’hommes compétents, voués au bien commun, et comme moi attachés à cette ville populaire aux portes de Paris. Les conditions de ce passage de témoin sont donc remplies. Je pense en particulier à mon Premier adjoint, Fatah Aggoune qui a toute ma confiance pour animer cette équipe plurielle, et pour continuer à faire vivre cette ambition partagée d’une ville qui se transforme et s’embellit.
Dans cette période pleine d’incertitudes, j’ai la conviction que cette équipe saura faire face à la brutalité sociale qui malmène notre société et répondre aux défis essentiels comme celui de la transition écologique. Je sais qu’elle saura faire vivre une gauche rassemblée, dans l’intérêt de la population, et qu’elle aura à cœur de continuer à faire participer les habitantes et habitants à la vie de notre commune.
Je souhaite donc vous inviter personnellement au Conseil municipal qui se réunira le samedi 2 mars prochain (9h30 au Gymnase Maurice-Baquet) : partageons ensemble ce grand moment de la vie démocratique de notre ville qui désignera un nouvel exécutif et un nouveau Maire pour mettre en œuvre le beau projet que les Gentilléennes et les Gentilléens ont voulu pour leur ville.
En ce qui me concerne, je resterai bien sûr pleinement impliquée au sein de la majorité et assurerai en particulier ma délégation au Conseil métropolitain en tant que vice-présidente aux autoroutes du futur. Je serai comme toujours présente dans notre ville, où nous aurons l’occasion de nous rencontrer.
Je vous redis ma grande estime pour cette commune, pour ses habitantes et habitants. Toujours à vos côtés dans la fraternité, je vous donne rendez-vous le 2 mars prochain.
Patricia Tordjman,
Maire de Gentilly