FLASH INFO

Mise à jour du 18/03/2025

Suite à l’incident survenu le 12 février sur le réseau informatique de la ville de Gentilly, ce dernier est toujours coupé par mesure de sécurité. Les services municipaux, injoignables par courrier électronique, le sont toutefois par téléphone [accéder à l'annuaire des services municipaux]. Pleinement mobilisés, la Ville et ses partenaires poursuivent leurs opérations d’investigations qui se prolongeront encore la semaine prochaine. Nous vous tiendrons régulièrement informés.  Merci de votre compréhension. Accueil de la mairie 01 47 40 58 58.
 

Limitation des nuisances sur la voie publique

Pour un été agréable pour tous, l'usage des espaces publics doit être pratiqué dans le respect du voisinage et de l'ensemble des habitants amenés à les fréquenter.

En cette période estivale, il est tentant et plaisant d'aller flâner dans les espaces publics aménagés de la ville, et ce jusqu'à une heure tardive pour profiter de la douceur des soirées. Mais ces espaces doivent être profitables à toutes et tous. Certains usages de ces lieux génèrent parfois des nuisances sonores pour le voisinage et une occupation non respectueuse de ces espaces publics. 

Ainsi, afin de préserver la tranquillité de tous et un bon usage des espaces publics que l'ensemble des Gentilléens partagent, un arrêté municipal a été pris pour limiter ces nuisances liées à la consommation de boissons alcoolisés sur certains endroits de la ville.

L'arrêté porte donc sur une interdiction temporaire de la consommation de boissons alcoolisés. Il s'applique du 3 août au 3 novembre 2023, de 15h à 3h.

Les lieux concernés sont :

  • rue Freiberg, à ses deux extrémités (au droit des établissements France Loisirs et Coccimarket)
  • Rue Gabriel-Péri (aux droits de l'allée des Grandes maisons et de la rue du Soleil levant)
  • Jardin de la paix (centre ville)
  • Jardin solitude (rue Freiberg)
Arrêté municipal 23-174 du 3 août 2023