ATTENTION - Pour se protéger du coronavirus. Respectez les consignes de confinement à domicile. S'il est impératif de sortir, appliquez les gestes barrière. Restez à 1 mètre minimum les uns des autres.

Logement : modalités en période de confinement

Toutes les informations relatives au logement durant la période de confinement.

Vos interlocuteurs

Pour les locataires du parc privé, nous vous invitons en cas d'urgence à prendre contact avec vos interlocuteurs habituels, propriétaires, gestionnaires, gardiens.

Pour les copropriétaires, saisissez également vos interlocuteurs habituels, syndic en particulier.

Le service logement de la commune reste mobilisé dans cette période, vous pouvez téléphoner au 01 47 40 58 27, au 01 47 40 58 99, ou par mail logementatville-gentilly [dot] fr

Les permanences physiques de l’ADIL (Association Départementale pour l'Information sur le Logement) du Val-de-Marne sont suspendues. Les conseillers-juristes restent joignables au 09 70 44 56 23, au 09 77 19 69 26 (numéros temporaires) et par messagerie électronique (infoatadil94 [dot] org) pour toutes questions liées au logement et pour toutes questions liées aux impayés de loyers et à l’expulsion locative.

Demandes de logement social

Pour rappel, les demandes de logement social peuvent être créées, renouvelées ou mises à jour par les usagers sur la plateforme dédiée : Accéder à la plateforme

Concernant les demandes de renouvellement, si les délais impartis étaient dépassés à cause du confinement, les services de l’Etat garantissent qu'elles pourront être rendues à nouveau actives. Pour ce faire les demandeurs concernés à l'issue de la période de confinement devront prendre contact avec l'équipe du service logement.

Modalités de fonctionnement des bailleurs sociaux

Vous trouverez dans cette section les modalités de fonctionnement fournies par les bailleurs sociaux dans cette période de confinement (cette section s'alimentera au fur et à mesure).

• Informations de CDC Habitat ex EFIDIS