Meilleurs voeux 2022

Patricia Tordjman, maire de Gentilly, et la municipalité vous présentent leurs meilleurs vœux pour l'année 2022.

Eau, tu n'as ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas te définir, on te goûte, sans te connaître.

Tu n'es pas nécessaire à la vie : tu es la vie.

Antoine de Saint-Exupéry - Terre des hommes

Consultez les vœux de la Maire :

L’aquarelle de la Bièvre
Le paysage de Gentilly présenté sur cette carte a été réalisé en 1818 par le dessinateur Antoine-Louis Goblain. C’est une aquarelle sur traits à la mine de plomb, de petit format (17,1 x 21,6 cm). L’oeuvre est répertoriée dans le catalogue général de la BnF (Bibliothèque nationale de France). Il semble que cette vue de la Bièvre ait été peinte dans le secteur de l’actuelle rue Boulineau où était bâti un moulin.
La Bièvre est aujourd’hui en cours de réouverture sur plusieurs tronçons qui deviennent des lieux de promenade, dont une partie située à Gentilly.
Le parcours de la rivière qui reste souterrain est marqué, dans la ville, par des plots et grilles de couleur turquoise.