Moi(s) sans tabac à Gentilly - En novembre, on arrête ensemble !

Dans le cadre de la campagne nationale du Moi(s) sans tabac 2021, la ville de Gentilly se mobilise pour sensibiliser la population aux effets du tabagisme et accompagner les volontaires vers l’arrêt du tabac.

Pour ce faire, des actions de sensibilisation seront menées sur les mois d’octobre et de novembre par le service prévention du Centre Municipal de Santé (CMS).

1. Groupe de soutien

Le service Prévention et Promotion de la Santé de la ville organisera un atelier de soutien à l’arrêt du tabac dans le cadre de cette campagne, animé par un médecin tabacologue et une infirmière du CMS. Il accueillera, sur inscription, 15 personnes s’engageant dans cette démarche.

• Inscriptions auprès du service prévention : Sur place ou au 01 47 40 58 00
  • Lieu : Salle prévention - 57 rue Charles Frérot
  • Dates : les mardi 9, 16, 23 et 30 novembre de 19h à 21h

2. Séances avec un diététicien

En complément de cette opération, des bilans diététiques seront organisés au CMS. Ils sont réservés aux gentilléens s’engageant dans la démarche d’arrêt du tabac dans le cadre de la campagne, ou ayant arrêté quelques semaines auparavant.

L’arrêt du tabac produit un impact physiologique et psychique, qui a souvent pour conséquence une modification du comportement alimentaire. Cette modification du comportement alimentaire est par ailleurs fréquemment associée à une prise de poids. C’est dans ce cadre que s’inscrivent ces bilans individuels à destination des individus souhaitant s’engager dans une démarche d’arrêt du tabac.

• Renseignements auprès du service prévention : Sur place ou au 01 47 40 58 00
  • Prise de rdv sur Doctolib : ICI (Diététicien > Bilan diététique – Mois sans tabac)

3. Consultations de tabacologie

Toute l’année, une consultation de tabacologie est proposée au CMS.

• Informations et prise de rdv au CMS : Sur place ou au 01 47 40 58 59

Pour vous inscrire pleinement dans la campagne du Moi(s) sans tabac 2021, nous vous invitons à consulter le site : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

Vous pourrez notamment vous inscrire à une newsletter qui vous apportera un soutien motivationnel pendant tout le mois de novembre et commander gratuitement un kit d’arrêt du tabac (supports d’informations ludiques et pédagogiques).

Enfin, retrouvez sur le site https://www.tabac-info-service.fr toutes les ressources informatives pour réfléchir à votre projet d’arrêt du tabac et choisir les bons outils pour y parvenir.

La ville de Gentilly reçoit le soutien de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et de l'Agence Régionale de Santé Île-de-France dans la mise en oeuvre de toutes ses actions en lien avec la campagne du Moi(s) sans tabac 2021.