Le Département du Val-de-Marne prévoit de :
- Fermer la crèche Gabriel-Péri (40 places)
- Réorganiser la crèche du Chaperon vert
Résultats : 30 places supprimées en crèche à Gentilly, dans un contexte de tension forte sur les modes de garde.
Parents, professionnel·les, habitant·es et élu·es, souhaitons défendre un service public de la public à la hauteur des besoins et demandons :
- Le maintien de la crèche départementale Gabriel-Péri ;
- Le retrait du projet de fermeture ;
- Une véritable concertation avec les familles et les professionnel·les ;
- Le respect des engagements pris lors du vote du budget.
Pour lire de le communiqué du maire du 16 mai 2025, cliquez ici
Signez et partagez la pétition !
Mentions RGPD (Règlement général sur la protection des données) :
Vos données personnelles sont recueillies uniquement pour constituer la pétition. Votre adresse électronique servira à vous informer des suites de la campagne. Vos données seront conservées le temps de cette campagne menée en 2025. Au-delà, elles seront supprimées.
Conformément à la loi Informatique et Libertés modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement en vous adressant à DPDville-gentilly [dot] fr (DPD[at]ville-gentilly[dot]fr) ou en écrivant à Mairie de Gentilly-DPD-14 place Henri Barbusse 94257 Gentilly cedex.