Nouveaux habitants

Vous venez de vous installer à Gentilly, participez à la matinée d'accueil des nouveaux Gentilléens et retrouvez les ressources essentielles pour découvrir au mieux votre ville.

Matinée d'accueil des nouveaux habitants

Vous avez emménagé récemment à Gentilly.
Vous avez commencé à découvrir la commune et votre quartier.
Vous souhaitez être mieux informé·e sur la ville, ses équipements et ses services.

Dans votre vie quotidienne, vous avez besoin de contacter les services municipaux, les autres services publics de proximité et les associations locales.

Une matinée de découverte de Gentilly vous est proposée, durant laquelle vous pourrez découvrir votre ville.

La prochaine matinée d'accueil des nouveaux Gentilléens aura lieu le :
Samedi 30 septembre 2023 à 9h30

À la Mairie - 14 place Henri Barbusse - Gentilly

Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription en ligne
(Inscription avant le 25 septembre 2023)

Pour vous inscrire par téléphone ou pour tout renseignement : service Formalités-Population 01 47 40 58 08.

Changement d'adresse en ligne

Le service mon.service-public.fr vous permet de signaler aux organismes de votre choix vos changements d'adresse, de téléphone ou de mail. Il suffit de quelques minutes pour s'inscrire et procéder au choix des organismes à prévenir (munissez vous des éléments d'identification qui vous seront demandés par les partenaires).

Les organismes choisis prendront en compte votre nouvelle adresse et, le cas échéant, vous accompagneront dans les démarches complémentaires à effectuer.

Changement d'adresse en ligne

Découvrir la ville - ressources en ligne

Retrouvez ici les ressources essentielles pour découvrir votre ville.

Mieux connaître Gentilly

Plan de la ville

Consultez l'annuaire de vos services publics et équipements locaux

Consultez une liste de contact de vos services publics locaux en dehors de Gentilly :

Le kiosque virtuel du site de la ville de Gentilly vous permet d'accéder à de nombreuses publications municipales et de guides, notamment :

• Vivre à Gentilly, bulletin d'informations municipal
  • Sortir à Gentilly, guide trimestriel de l'ensemble des événements culturels de Gentilly
  • Tournesol, brochure trimestrielle des activités destinées aux retraités
  • Le guide de la rentrée, qui contient l'annuaire des associations et des informations à destination des familles

En matière de démocratie locale :

Tout savoir sur le Centre municipal de santé

Le stationnement à Gentilly

La ville de Gentilly fait partie de l'Etablissement Public Territorial 12 - Grand Orly-Seine-Bièvre qui  met à  disposition des Gentilléens des équipements et des services, parmi lesquels on peut citer :

• La Valouette, transport de proximité,
La Maison de la Photographie Robert Doisneau (à Gentilly)
La Maison de l'environnement
La Maison de la Justice et du Droit
Le Lavoir numérique

Le Conseil départemental du Val-de-Marne intervient également sous différentes formes à Gentilly et son site internet, https://www.valdemarne.fr/, permet l'accès à de nombreuses ressources utiles.