ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 1 mètre minimum les uns des autres.

Octobre Rose 2020

Chaque année se tient Octobre Rose, campagne nationale de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association Ruban Rose.

Cette 27ème campagne d’information a pour objectif d’informer, de dialoguer et de mobiliser autour de cette cause. Aujourd’hui, 1 femme sur 8 risque de développer le cancer du sein. C’est pourquoi, le dépistage précoce est essentiel.

Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes. Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm.

Organisé à l’échelle nationale depuis 2004 dans le cadre du Plan Cancer lancé par le gouvernement, le dépistage permet aux femmes âgées de 50 à 74 ans de bénéficier, tous les deux ans, d'une mammographie prise en charge à 100 % par l'Assurance Maladie sans avance de frais et dans des conditions contrôlées de qualité et de sécurité.
Les personnes de cette tranche d’âge reçoivent un courrier d'invitation envoyé par l'Assurance Maladie pour effectuer une mammographie de dépistage, accompagné d'un bon de prise en charge et de la liste des radiologues de leur département agréés dans le cadre du programme de prévention national.

Au sein du centre municipal de santé de Gentilly, vous pouvez prendre rendez-vous avec les gynécologues et médecins généralistes pour vous informer et être accompagnées.

Prendre rendez-vous avec un médecin généraliste ou un gynécologue du centre municipal de santé via Doctolib ou par téléphone au 01.47.40.58.59

Consultez le site de l'association Ruban Rose