Pass'Sport, forfait loisirs CAF : rappel des aides au sport

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans une structure pour pratiquer une activité sportive ? Des aides financières du gouvernement existent.
Le Pass'Sport 

Mis en place en 2021 par le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques afin de favoriser la pratique sportive des jeunes en clubs, le Pass 'Sport est reconduit pour la saison 2023-2024. Cette aide forfaitaire, versée par l'État, permet de réduire le coût de l'inscription en club sportif (adhésion et/ou licence), prise entre le 1er juin et le 31 décembre 2023. Son montant est de 50 € par enfant. 

Plus d'infos concernant les modalités pour bénéficier du Pass'Sport : www.pass.sports.gouv.fr

Forfait loisirs CAF

La caisse d'allocations familiales du Val-de-Marne favorise l'accès aux loisirs de proximité des jeunes de 3 à 17 ans, par l'attribution d'une aide financière à utiliser en une seule fois dans les conditions suivantes :

  • pour une activité sportive ou culturelle pratiquée régulièrement au cours de l'année scolaire (hors apprentissage de langues étrangères) pour les enfants nés entre le 1er juin 2006 et le 31 décembre 2020.
  • pour les enfants à charge au sens des prestations familiales, dont les parents ou responsables légaux sont allocataires de la caf du Val-de-Marne au titre du mois d'octobre 2022, et dont le quotient familial de mai 2023 ne dépasse pas 800 €

Pour faire la demande, téléchargez et imprimez (1 par enfant) le formulaire suivant (à renvoyer avant le 30 juin 2024) :

Plus d'infos sur www.caf.fr 

Le forfait loisirs jeunes est cumulable avec l'aide Pass'Sport.