Plantation d'arbres dans la ville

En décembre 2022, la Ville a procédé à la plantation d’arbres dans différents secteurs :
• 4 à l’école Marie-et-Pierre-Curie,
• 2 dans le square Henri-Kleynhoff,
• 13 dans le jardin de la Paix en centre-ville,
• 5 arbres fruitiers dans le cimetière.

Ces plantations réalisées par la municipalité, s'inscrivent dans le projet "50 000 arbres pour le Val-de-Marne".

Objectif : lutter contre le réchauffement climatique, favoriser la biodiversité et offrir des espaces de détente et de récréation aux Gentilléen·nes. De même, pour favoriser la biodiversité, la Ville poursuit la gestion différenciée des espaces verts : une méthode d’entretien avec des modes de gestion plus proches de la nature et plus respectueux de l’environnement (prairie fleurie fauchée deux fois par an, tonte tardive pour préserver la biodiversité et la qualité de la pelouse, plantation des vivaces et bulbes à naturaliser).

Les essences telles que, le Quercus nigra (Chêne noir), le Fraxinus Raywood (Frêne Raywood), le Ginko Biloba (Arbre aux quarante écus), le Malus Toringoides  (Pommier toringoides) et le Morus Kagayamae fruitless ont été plantées.

Vignette