PLUi : Balade urbaine et artistique

De Cachan à Gentilly en passant par les coteaux d’Arcueil et la Bièvre : (re)Découvrir la nature en ville

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI), l’établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre organise le 3 décembre 2022, avec l'association Des Ricochets sur les Pavés et la troupe Jamais le Dimanche deux promenades artistiques-concertation pour échanger entre habitants, en marchant, sur la nature en ville, dans l'espace public, et les espaces privés, des grands ensembles aux pavillons, sur les continuités écologiques et la biodiversité, et sur la redécouverte des grandes paysages naturels à travers la remise en eau de la Bièvre.

L’itinéraire partira de Cachan (place Gambetta) jusqu'à l'arrivée au parc Pablo-Picasso à Gentilly, en passant par les coteaux d’Arcueil et la Bièvre. Il sera  agrémenté de plusieurs animations artistiques.

Deux horaires sont proposés : 9h30-12h30 et 14h-17h, sur inscription obligatoire en cliquant ici.

Attention ! Ce parcours n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite en raison de la présence d'escaliers et de coteaux.

Prévoir de bonnes chaussures pour marcher et des vêtements en rapport avec la météo.

Pour en savoir plus sur l’élaboration du PLUi et les modalités de concertation/contributions, rendez-vous sur la page dédiée du site de l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre