Port du masque obligatoire : lieux publics clos et marchés

A compter du lundi 10 août, par arrêté préfectoral, le port du masque est rendu obligatoire à Gentilly sur les marchés publics de plein air, brocantes et vide-greniers. Il reste également obligatoire dans tous les lieux publics clos.

Depuis le 20 juillet, le port du masque a été rendu obligatoire dans les lieux publics clos pour les personnes de 11 ans et plus.

Désormais, il est également obligatoire dans les marchés publics de plein air, les brocantes et vide-greniers.

Une démarche pédagogique et incitant au port du masque sera mise en œuvre les deux premiers jours sur les zones concernées. Ensuite, les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros. L'arrêté est valable pour une durée d'un mois.

L'arrêté préfectoral du 8 août 2020 imposant le port du masque dans les zones à très forte concentration de personnes dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de COVID-19 complète le décret n°2020-884 du 17 juillet 2020.

Consultez l'arrêté :

Hors de Gentilly, l'arrêté étend l'obligation du port du masque à certains lieux en Val-de-Marne (voir ci-dessous) où le respect de la distanciation sociale est rendu difficile par la forte fréquentation.

Consultez la liste des zones où le port du masque est obligatoire en Val-de-Marne, commune par commune (cliquez sur l'image pour agrandir) :

Le port du masque est également obligatoire dans certains espaces publics parisiens