FLASH INFO

Mise à jour du 11/04/2025

Suite à l’incident survenu le 12 février sur le réseau informatique de la ville de Gentilly, ce dernier est toujours coupé par mesure de sécurité. Actuellement, la majorité des services municipaux ne sont plus joignables par mail. Vous pouvez cependant les contacter par téléphone. Des adresses mails provisoires ont été mises en place afin de garantir la continuité des services. Certaines données personnelles ayant, toutefois, pu être compromises, nous vous invitons à la plus grande vigilance et continuons à vous tenir informés. Pleinement mobilisés, la Ville et ses partenaires poursuivent leurs opérations d’investigations et de rétablissement de l'ensemble des services numériques. Merci de votre compréhension. En savoir plus.
 

Retour sur la remise de la Légion d'honneur à Patricia Tordjman

Mardi 10 décembre, Patricia Tordjman, maire honoraire, a reçu la médaille de la Légion d’honneur, remise par Yann Joubert, son prédécesseur. Après plus de 40 ans au service des Gentilléen·nes, elle s’est vue remettre l’une des plus hautes distinctions de l’État.

Après plus de 40 ans au service des Gentilléen·nes, Patricia Tordjman a annoncé, le 8 février 2024, sa démission en tant que maire. 

D'abord conseillère municipale en charge de l'enseignement sous la mandature de Carmen Le Roux, puis 1ère adjointe auprès de Yann Joubert, Patricia Tordjman est élue maire de Gentilly en 2008. Elle a marqué ses mandats par des projets ambitieux, notamment dans les domaines de l’éducation, de la jeunesse, et du logement. Parmi ses réalisations marquantes figurent la création du Conseil municipal des enfants, le manifeste L’habitat dans tous ses états ou encore des initiatives favorisant la cohésion sociale. 

Devant une salle comble, Patricia a été saluée pour sa force, sa combativité et son humanité. La cérémonie a été marquée par un film hommage et les discours et témoignages de Fatah Aggoune, Laurence Cohen et Yann Joubert, qui ont dressé le portrait d’une militante engagée et profondément humaine. 

Un article lui a été consacré dans le Vivre à Gentilly n°300, en page 23. 

Crédit photos : ©Adama Warr