Retour sur le Moi(s) sans tabac à Gentilly - Et ensuite ?

Le mois de novembre s’est achevé et avec lui la campagne 2021 du Mois sans tabac. Avec le soutien de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et de l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France, la ville de Gentilly a souhaité accompagner toutes les Gentilléennes et tous les Gentilléens souhaitant arrêter de fumer.

Pour ce faire, des temps d’information, d’échange, d’accompagnement ont été organisés tout au long du mois de novembre.

• Les créneaux de consultation de tabacologie au CMS ont été doublés sur cette même période.
  • Une dizaine de personnes a pu participer au groupe de soutien à l’arrêt du tabac animé par un médecin tabacologue et une infirmière.
  • 12 bilans diététiques de personnes impliquées dans la démarche d’arrêt du tabac ont également pu être réalisés sur le mois de novembre.
  • Enfin, une conférence-débat sur le dépistage et la prévention des cancers a été l’occasion de clore cette campagne en portant une attention particulière sur les cancers liés au tabagisme.

Le CMS de Gentilly vous accompagne toute l’année dans vos démarches vers l’arrêt du tabac. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre médecin tabacologue.
Vous pouvez également trouver des informations toute l’année à l’adresse suivante : https://www.tabac-info-service.fr/ et notamment recevoir le kit d’information sur l’aide au sevrage tabagique.