Signature de la convention entre la Ville de Gentilly et l'AMSCID

Le vendredi 30 avril, la Maire de Gentilly, Mme Patricia Tordjman, et le président de l’Association malienne de solidarité et de coopération internationale pour le développement (AMSCID), M. Bassirou Diarra, ont renouvelé la convention de partenariat entre Gentilly et l’AMSCID, en présence du Maire de Duguwolowila, M. Sekou Sylla. Ils étaient accompagnés par l’élu de Gentilly en charge des solidarités internationales, M. David Allais.

Cette convention vise à renouveler le soutien à l’AMSCID qui est le relai de notre ville auprès de Duguwolowila. Les deux communes entretiennent un partenariat de coopération décentralisée depuis 19 ans.

Cette visioconférence a permis de faire le point sur les travaux en cours à Duguwolowila dans le cadre du projet Eau et Assainissement. 3500 habitants continueront à avoir accès à l’eau potable et 10 latrines seront créées. Les travaux sont menés grâce au concours de l’Association de Coopération entre Acteurs du Développement (ACAD). L’AMSCID veillera à sensibiliser les élèves à l’hygiène dans les écoles dans un second temps.

Pour avoir un aperçu de cette rencontre, vous pouvez visualiser la vidéo.