ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 2 mètres minimum les uns des autres.

Sinistre important rue Fraysse

Un important incident de chantier a provoqué l’affaissement de la chaussée, vendredi 5 février, rue Fraysse, dans le quartier du Val-de-Bièvre.

Les pompiers ont été immédiatement dépêchés sur place. La police, les services de la Ville et de l’EPT Grand Orly Seine Bièvre (en charge de la voirie) les ont rejoints afin de sécuriser le périmètre et procéder à un premier état des lieux.

Par précaution, les riverains de trois bâtiments d’habitation ainsi que d’un garage susceptibles d’être touchés, soit une vingtaine de foyers, ont été évacués. Les familles ont d’abord été accueillies, le vendredi, dans une salle municipale par les services de la Ville. Un arrêté d’interdiction d’occupation a été pris pour les trois bâtiments durant le temps de contrôle de sécurité. Toutes les familles ont trouvé des solutions d’hébergement pour le week-end via leur assurance habitation, leur bailleur ou leur famille. Treize ont pu réintégrer leurs logements lundi 8 février. Cinq d’entre elles n’ont pas encore retrouvé leurs logements.

En outre, le vendredi 5, les employés de Sanofi ont été évacués durant une heure, le temps de vérifier la stabilité d’une grue située près du campus. L’engin ne présentant pas de danger, ils ont pu reprendre le travail.
L’incident de chantier a par ailleurs provoqué la rupture de canalisations de gaz et d’électricité au niveau de la chaussée. Plusieurs riverains de la rue Fraysse sont de fait privés d’énergie. GRDF leur a fourni des convecteurs et des appareils de cuisson d’appoint pour le temps des réparations.
Un arrêté de suspension de chantier a été pris. Il sera levé suite aux expertises et à la mise en place d’une méthodologie de travaux.

La Ville suit avec attention la situation des  familles, veille à ce qu’elles soient bien informées des suites et facilite les échanges nécessaires entre les parties en présence.
La date de réouverture de la rue Fraysse, pour l’heure interdite aux piétons comme aux véhicules, sera communiquée dès que possible à la population.