ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 2 mètres minimum les uns des autres.

Vaccination contre la Covid-19

À Gentilly, le Centre municipal de santé se mobilise pour déployer ses capacités à vacciner de plus en plus d’habitants.

Mise à jour : 12 mai 2021

1. Les personnes âgées de plus de 55 ans peuvent se faire vacciner auprès d’un professionnel de santé de ville (médecin traitant, pharmacien, sages-femmes...) à l’aide du vaccin Astra-Zeneca ou du vaccin Johnson & Johnson. L’agence européenne du médicament (EMA) et la Haute Autorité de santé (HAS) estiment que toute personne de plus de 55 ans tire un grand bénéfice à se faire vacciner le plus rapidement possible par un de ces vaccins.
  2. Une autre possibilité est de se faire vacciner dans un des centres de vaccination les plus proches ou au CMS de Gentilly, à l’aide des vaccins à ARNm. Actuellement les personnes de plus de 50 ans y ont accès. Par ailleurs, ont actuellement accès :
  • Les personnes âgées de plus de 18 ans souffrant de comorbidités
  • Les femmes enceintes à partir du 2ème trimestre de grossesse

À Gentilly, notre Centre municipal de santé se mobilise pour vacciner le plus grand nombre en proposant des créneaux de vaccination. CMS de Gentilly : 01 47 40 58 59
Par ailleurs, les retraités qui n’ont pas la possibilité de se déplacer seuls ou d’être accompagnés ainsi que celles qui n’auraient pas accès à Internet peuvent contacter le Service retraités du CCAS de la Ville. Service retraités : 01 47 40 58 67

Mise à jour : suivant l'avis de la Haute Autorité de Santé du 9 avril 2021, les personnes de moins de 55 ans qui ont reçu la première dose d'AstraZeneca recevront en seconde injection le vaccin Pfizer ou Moderna.

A partir du mardi 11 mai 2021, tous les Français de plus de 18 ans peuvent prendre rendez-vous sur Doctolib pour se faire vacciner contre la Covid-19 en centre, sur les créneaux du lendemain restés disponibles.

Centres de vaccination les plus proches de Gentilly

CMS d’Arcueil, 3 rue du 8-mai-1945 - prendre rdv au 01 46 15 08 07 ou sur www.doctolib.fr

CMS d'Ivry-sur-Seine, 01 72 04 64 99 ou www.doctolib.fr

CMS de L’Haÿ-les-Roses, 2 rue des Acacias - prendre rdv au 01 56 70 17 35

ou sur www.vaccination-covid19.lhaylesroses.fr

CMS de Vitry-sur-Seine, 01 88 15 00 40 ou  www.doctolib.fr

A SAVOIR

La prise de rendez-vous à distance par internet ou par téléphone est obligatoire.

Aucun rendez-vous ne sera donné sur place.

Consulter régulièrement la liste des centres sur le site de la Préfecture du Val-de-Marne

Les autres centres de vaccination du Val-du-Marne (source : Préfecture du Val-de-Marne)

Il est également possible de se rendre dans n’importe quel centre du territoire national.

Les informations contenues dans cette page sont susceptibles d’évoluer. Consultez les sites internet :

ou www.has-sante.fr