ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 2 mètres minimum les uns des autres.

Vaccination des personnes de 60 ans et plus

À partir du 16 avril, la campagne de vaccination anti-covid est généralisée à toute la population de 60 ans et plus. À Gentilly, le Centre municipal de santé se mobilise pour déployer ses capacités à vacciner de plus en plus d’habitants.

La vaccination de chacun contribue à sa propre santé et à celle de toute la population. Elle contribue à ce que nous nous retrouvions tous.

Pour les 60 ans et plus

Dès le 16 avril, toute personne ayant 60 ans ou plus peut se faire vacciner dans les centres de vaccination ou auprès d’un professionnel de santé de ville (médecin traitant, pharmacien, sage-femme...).

Pour les personnes âgées isolées

Pour les 50 ans et plus avec des comorbidités et toutes les personnes atteintes de maladies chroniques

Personnes de 50 ans et plus : la vaccination est aujourd’hui possible, dans un premier temps pour les patients avec comorbidités susceptibles de développer des formes graves de la Covid.
Il est conseillé de contacter son médecin traitant.

Patients atteints de maladies chroniques : les patients atteints de maladies les rendant susceptibles de développer des formes graves de la Covid-19 peuvent bénéficier du vaccin sur prescription médicale. Ils doivent se rapprocher de leur médecin traitant ou du service hospitalier qui assure leur suivi.

Mise à jour : suivant l'avis de la Haute Autorité de Santé du 9 avril 2021, les personnes de moins de 55 ans qui ont reçu la première dose d'AstraZeneca recevront en seconde injection le vaccin Pfizer ou Moderna.

Centres de vaccination les plus proches de Gentilly

CMS d’Arcueil, 3 rue du 8-mai-1945 - prendre rdv au 01 46 15 08 07 ou sur www.doctolib.fr

CMS d'Ivry-sur-Seine, 01 72 04 64 99 ou www.doctolib.fr

Centre de vaccination covid-19 du Kremlin-Bicêtre, 01 43 90 14 83 ou www.doctolib.fr

CMS de L’Haÿ-les-Roses, 2 rue des Acacias - prendre rdv au 01 56 70 17 35

ou sur www.vaccination-covid19.lhaylesroses.fr

CMS de Vitry-sur-Seine, 01 88 15 00 40 ou  www.doctolib.fr

A SAVOIR

La prise de rendez-vous à distance par internet ou par téléphone est obligatoire.

Aucun rendez-vous ne sera donné sur place.

Consulter régulièrement la liste des centres sur le site de la Préfecture du Val-de-Marne

Les autres centres de vaccination du Val-du-Marne (source : Préfecture du Val-de-Marne)

Il est également possible de se rendre dans n’importe quel centre du territoire national.

Les informations contenues dans cette page sont susceptibles d’évoluer. Consultez les sites internet :

ou www.has-sante.fr