ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 2 mètres minimum les uns des autres.

Vaccination des personnes de 75 ans et plus

La campagne de vaccination contre la Covid-19 débute dès lundi 18 janvier, pour les personnes de 75 ans et plus dans un premier temps. Les CMS d’Arcueil et de L’Haÿ-les-Roses sont pour l’instant les centres de vaccination les plus proches de Gentilly.

La Préfecture du Val-de-Marne a publié le jeudi 14 janvier au soir une liste de 12 centres de vaccination dans le département qui accueilleront dans un premier temps les personnes de 75 ans et plus.

A noter que les centres les plus proches sont pour l’instant ceux d’Arcueil et de L’Haÿ-les-Roses mais qu’il est possible pour ces personnes de se rendre dans n’importe quel centre du territoire national.

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand :

Consulter la liste des centres sur le site de la Préfecture du Val-de-Marne

A SAVOIR

La prise de rendez-vous à distance par internet ou par téléphone est obligatoire.

Aucun rendez-vous ne sera donné sur place.

Deux doses de vaccin sont administrées à quelques semaines d'intervalle.

CENTRES DE VACCINATION LES PLUS PROCHES DE GENTILLY

CMS d’Arcueil, 3 rue du-8-mai-1945 - prendre rdv au 01 46 15 08 07 ou sur www.doctolib.fr

CMS de L’Haÿ-les-Roses 2 rue des Acacias - prendre rdv au 01 56 70 17 35

ou sur www.vaccination-covid19.lhaylesroses.fr

POUR LES PERSONNES AGEES ISOLEES

Les personnes de 75 ans et plus n’ayant pas la possibilité de se déplacer seules ou d’être accompagnées jusqu’aux deux centres de vaccination ainsi que celles qui n’auraient pas accès à Internet peuvent contacter le Service retraités de la Ville au 01 47 40 58 67.
Le CMS est à disposition des habitants pour toute question en lien avec la vaccination au 01 47 40 58 59

POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE MALADIES CHRONIQUES

Les patients atteints de maladies les rendant susceptibles de développer des formes graves de la Covid-19 pourront bénéficier du vaccin dès lundi 18 janvier seulement sur prescription médicale. Ils doivent se rapprocher de leur médecin traitant ou du service hospitalier qui assure leur suivi.

POUR LES PERSONNELS SOIGNANTS

Les personnels soignants de plus de 50 ans du Val-de-Marne peuvent se faire vacciner dans les centres de Créteil-Henri Mondor, Limeil-Brevannes-Emile-Roux et Villejuif-Paul-Brousse.