ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 1 mètre minimum les uns des autres.

Vidéo : le tunnelier Allison en gare de Gentilly Kremlin-Bicêtre

Le tunnelier Allison est arrivé le 24 septembre dans la future gare de Gentilly Kremlin-Bicêtre Hôpital : consultez la vidéo de son arrivée.

Parti en juin 2019 de l’Haÿ-les-Roses, le tunnelier Allison est arrivé le 24 septembre au matin dans la future gare Gentilly Kremlin-Bicêtre Hôpital. Il aura déjà parcouru 3,2 km depuis son point de départ. Le ripage, ou autrement dit, le déplacement du tunnelier à travers l’ouvrage de la future gare est en cours.

Ce ripage va durer trois semaines, en mobilisant toutes les équipes, pour aller ensuite vers la future gare Maison-Blanche, dans le 13e arrondissement. Ce sera le terme de sa mission et marquera la fin du creusement des 14 km de tunnel du prolongement de la ligne 14 sud en 2021. S’ouvrira alors La période d’installation de tous les équipements pour permettre la circulation des rames et les aménagements pour l’accueil des voyageurs.