ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 2 mètres minimum les uns des autres.

Vidéo : l'histoire des migrations en Val-de-Marne

Dans le cadre d’une campagne départementale de déconstruction des représentations sur les migrations, un documentaire intitulé « Migrations et mémoire : regards des archives audiovisuelles du Val-de-Marne » a été réalisé.

Cette vidéo permet de voir les migrations comme constitutives de l’histoire et de l’identité du Val-de-Marne, des années 1920 à nos jours, à travers des témoignages d’habitant.e.s et de travailleurs et travailleuses immigré.e.s du département. Les gentilléens peuvent la découvrir en ligne sur le site des Archives départementales : http://archives.valdemarne.fr/r/345/

Le travail de réflexion autour de l'accueil et de la perception des migrants est actuel puisqu'en décembre dernier, la ville de Gentilly a adhéré officiellement au Réseau Migrations et citoyenneté, lancé par le Conseil départemental. Ce Réseau vise à réunir les acteurs val-de-marnais engagés dans des actions en direction des publics migrants et/ou des pays d’origine.