ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 1 mètre minimum les uns des autres.

Ce qui m'est chair - Exposition reportée

Ajouter à mon calendrier 2021-01-21 15:00:00 2021-03-27 12:00:00 Ce qui m'est chair - Exposition reportée Exposition reportée à une date ultérieure, du fait des restrictions liées à la crise sanitaire. Ce qui m'est chair Isabel Bisson Mauduit   Dans la chambre des Merveilles d’Isabel, il y a des pierres mobiles, des pages de poussière, de la vaisselle en tissu, des becs de pierre, des lichens brodés, des os de sèche… Quelques vanités cyanotypes, un nombril en brique, des os palimpsestes et des os imaginaires. Mais aussi des fous rires en cascades, des forêts éclairées, des paysages obscurs, un danseur dans un coin, un masque d’organdi, une tête perlée, des miniatures du monde. C’est une véritable invitation au voyage, ludique et mystérieuse, qui vous est proposée. Au centre 2, 2016 - Collection particulière Dix autres artistes sont invités dans cette chambre des Merveilles : Brigit Ber, Gisèle Bonin, Hélène Caperna, Rose-Marie Crespin, Caroline Escaich, Rieko Koga, Angélique Lefèvre, Gemma Sheden, Evelyne Tropéa, François Weil. www.isabelbissonmauduit.com         Ateliers et lecture Atelier modelage À partir de l’observation de photos et de planches anatomiques, Isabel Bisson Mauduit vous guidera dans la réalisation d’un petit fragment de corps humain ou d’animal en terre. Un bec, un museau, une oreille, un doigt… Cet objet des merveilles pourra ensuite trouver sa place au sein des curiosités de l’exposition.   Lecture en musique Installé confortablement dans la chambre des Merveilles, entouré d’oeuvres et de curiosités, venez écouter un conte fantastique choisi tout spécialement pour en exacerber l’ambiance étrange et se laisser envouter.   Atelier broderie En partenariat avec la Maison des familles et le service des Retraités. Isabel propose, à partir de photocopies de cartes postales anciennes et de tissus, de mêler les souvenirs et, de relier l’image et les mots par la broderie. Inscription auprès des services partenaires.     Service culturel Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Du 21 janvier au 27 mars 2021
Isabel Bisson Mauduit, brode, photographie, sculpte et a une appétence particulière pour les cabinets de curiosité… C’est à travers cet univers insolite et intrigant que l’on découvre son travail.
Exposition reportée à une date ultérieure, du fait des restrictions liées à la crise sanitaire.

Ce qui m'est chair

Isabel Bisson Mauduit

 

Dans la chambre des Merveilles d’Isabel, il y a des pierres mobiles, des pages de poussière, de la vaisselle en tissu, des becs de pierre, des lichens brodés, des os de sèche… Quelques vanités cyanotypes, un nombril en brique, des os palimpsestes et des os imaginaires. Mais aussi des fous rires en cascades, des forêts éclairées, des paysages obscurs, un danseur dans un coin, un masque d’organdi, une tête perlée, des miniatures du monde. C’est une véritable invitation au voyage, ludique et mystérieuse, qui vous est proposée.

Au centre 2, 2016 - Collection particulière

Dix autres artistes sont invités dans cette chambre des Merveilles : Brigit Ber, Gisèle Bonin, Hélène Caperna, Rose-Marie Crespin, Caroline Escaich, Rieko Koga, Angélique Lefèvre, Gemma Sheden, Evelyne Tropéa, François Weil.

www.isabelbissonmauduit.com

 

 

 

 

Ateliers et lecture

Atelier modelage

À partir de l’observation de photos et de planches anatomiques, Isabel Bisson Mauduit vous guidera dans la réalisation d’un petit fragment de corps humain ou d’animal en terre. Un bec, un museau, une oreille, un doigt… Cet objet des merveilles pourra ensuite trouver sa place au sein des curiosités de l’exposition.

 

Lecture en musique
Installé confortablement dans la chambre des Merveilles, entouré d’oeuvres et de curiosités, venez écouter un conte fantastique choisi tout spécialement pour en exacerber
l’ambiance étrange et se laisser envouter.

 

Atelier broderie
En partenariat avec la Maison des familles et le service des Retraités. Isabel propose, à partir de photocopies de cartes postales anciennes et de tissus, de mêler les souvenirs et, de relier l’image et les mots par la broderie. Inscription auprès des services partenaires.

 

 

Lieu :
Service culturel

58-60, avenue Raspail
94250 Gentilly
France

sortiragentilly@ville-gentilly.fr

Horaires : Lundi : 14h-18h Mardi : 9h30-12h30, 14h-19h Mercredi, jeudi, vendredi : 9h30-12h30, 14h-18h Samedi : 10h-13h

48.813777069524, 2.3472869147766