Géopoétique de l'Iran

Ajouter à mon calendrier 2020-02-29 15:00:00 2020-02-29 16:30:00 Géopoétique de l'Iran La conférence sera ponctuée de lectures poétiques. Reza Afchar Naderi est doc­teur en lit­té­ra­ture ira­nienne, poète, jour­na­liste et conférencier. Il est l'auteur d'une anthologie bilingue composée de traductions commentées de sept grands poètes contemporains persans, icônes populaires ayant marqué le 20e siècle et dont l’aura continue aujourd’hui de rayonner parmi le peuple iranien. L’occasion d’une plon­gée pas­sion­nante dans l’univers poé­tique ira­nien, d’une moder­ni­té foi­son­nante et loin des cli­chés orien­ta­li­sants. Vivante et vivace, libre et lyrique, popu­laire et sub­tile, la poé­sie ira­nienne aurait réus­si ce tour de force de ne renon­cer à rien : ni à son héri­tage le plus ancien, ni à l’exi­gence d’une adap­ta­tion au siècle où nous vivons.   La médiathèque Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Poésie
Samedi 29 février 2020 à 16h00
La poésie est l’expression la plus riche et la plus élevée du génie iranien. L’objet de cette conférence est de tracer une géographie des différentes régions de l’Iran ayant prospéré comme autant de viviers de poètes à travers les âges.

La conférence sera ponctuée de lectures poétiques.

Lieu :
La médiathèque