ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 2 mètres minimum les uns des autres.

Demain la Bièvre : lancement du chantier

Ajouter à mon calendrier 2019-07-06 08:00:00 2019-07-06 10:00:00 Demain la Bièvre : lancement du chantier La Bièvre, rivière mythique de 33 km, prend sa source dans les Yvelines et se jetait initialement dans la Seine à Paris. Depuis Antony jusqu'à son exutoire, elle a été progressivement recouverte. Après Fresnes, L'Haÿ-les-Roses, les villes d'Arcueil et de Gentilly se préparent à la renaissance de cette rivière. Le déroulement des travaux, leur impact, les bienfaits de la nature en ville : les équipes du Département répondront à toutes vos questions et vous guideront au fil du futur parcours de la Bièvre. Cette balade urbaine vous emmènera jusqu’au parc du Coteau de Bièvre, où le lancement des travaux sera officialisé. Samedi 6 juillet À partir de 10 heures : Balade urbaine, depuis la Maison de la Bièvre, 66, rue de la Division-Leclerc à Arcueil jusqu’au parc du Coteau de Bièvre. 11 h 15 Lancement officiel du chantier, parc du Coteau de Bièvre, à Gentilly. 12h - 18h Animations par l’association « Des ricochets sur les pavés » :  Pour célébrer cette réouverture, l'association Des ricochets sur les pavés a invité le collectif d'artistes Ne Rougissez Pas ! à créer des installations artistiques en amont du premier coup de pioche.   Faire renaître la Bièvre Recouverte au début du xxe siècle sur une partie de son parcours, la Bièvre fait depuis près de dix ans l’objet d’un important projet d’aménagement en Val-de-Marne. Il ne s’agit pas seulement de la rendre à nouveau visible, mais de redonner ses droits à la nature, en recréant une vraie rivière. Après la réouverture d’une partie à L’Haÿ-les- Roses en 2016, le projet de renaissance de la Bièvre se poursuit avec l’ouverture d’un nouveau tronçon à Arcueil et Gentilly à horizon 2021. Plus d'infos : valdemarne.fr 3994 (coût d'un appel local)   Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Samedi 06 juillet 2019 à 10h00
La renaissance de la Bièvre à Arcueil et Gentilly !

La Bièvre, rivière mythique de 33 km, prend sa source dans les Yvelines et se jetait initialement dans la Seine à Paris. Depuis Antony jusqu'à son exutoire, elle a été progressivement recouverte. Après Fresnes, L'Haÿ-les-Roses, les villes d'Arcueil et de Gentilly se préparent à la renaissance de cette rivière.

Le déroulement des travaux, leur impact, les bienfaits de la nature en ville : les équipes du Département répondront à toutes vos questions et vous guideront au fil du futur parcours de la Bièvre. Cette balade urbaine vous emmènera jusqu’au parc du Coteau de Bièvre, où le lancement des travaux sera officialisé.

Samedi 6 juillet
À partir de 10 heures : Balade urbaine, depuis la Maison de la Bièvre, 66, rue de la Division-Leclerc à Arcueil jusqu’au parc du Coteau de Bièvre.

11 h 15 Lancement officiel du chantier, parc du Coteau de Bièvre, à Gentilly.

12h - 18h Animations par l’association « Des ricochets sur les pavés » :  Pour célébrer cette réouverture, l'association Des ricochets sur les pavés a invité le collectif d'artistes Ne Rougissez Pas ! à créer des installations artistiques en amont du premier coup de pioche.

 

Faire renaître la Bièvre

Recouverte au début du xxe siècle sur une partie de son parcours, la Bièvre fait depuis près de dix ans l’objet d’un important projet d’aménagement en Val-de-Marne. Il ne s’agit pas seulement de la rendre à nouveau visible, mais de redonner ses droits à la nature, en recréant une vraie rivière. Après la réouverture d’une partie à L’Haÿ-les- Roses en 2016, le projet de renaissance de la Bièvre se poursuit avec l’ouverture d’un nouveau tronçon à Arcueil et Gentilly à horizon 2021.

Plus d'infos :
valdemarne.fr
3994 (coût d'un appel local)

 

Adresse

Maison de la Bièvre
66 rue de la Division du Général Leclerc
94110 Arcueil
France

48.8052003, 2.3397945