ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 1 mètre minimum les uns des autres.

Don de sang - décembre

Ajouter à mon calendrier 2019-12-26 13:00:00 2019-12-26 18:00:00 Don de sang - décembre Il n'existe pas de produit capable de se substituer aux produits sanguins. L'L’Établissement français du sang (EFS) a besoin de vous ! Partagez votre pouvoir, donnez votre sang ! Rendez-vous jeudi 26 décembre de 14h à 19h à la Maison de la Citoyenneté, 11 rue du 14 juillet (salles au 1er étage) au Kremlin-Bicêtre La durée totale des quatre étapes du don du sang (accueil, entretien, prélèvement, détente) est d'une heure. Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien boire avant et après le don. Avant un don de sang, les équipes vérifient que vous : Êtes âgé(e) de 18 à 70 ans Pesez au moins 50 kg Êtes muni(e) d'une pièce d'identité avec photo (pour un premier don) Il faut également être reconnu(e) apte au don lors de l'entretien préalable au don. Si vous êtes nouveau donneur ou si votre dernier don date de plus de 2 ans, une mesure de votre taux d'hémoglobine est effectuée. Si votre taux est suffisant, vous pouvez donner votre sang.   Plus d'infos : dondesang.efs.sante.fr Téléphone : 0 800 109 900 (service et appel gratuits)   Avant de vous déplacer vérifiez que vous ne devez pas attendre un peu, notamment : 1 jour : après un soin dentaire (carie) ou un détartrage 7 jours : après la fin d'un traitement par antibiotiques, une extraction dentaire ou une pose de couronne 14 jours : après l'arrêt des symptômes d'un épisode infectieux 4 mois : après un piercing, un tatouage, un voyage dans un pays où sévit le paludisme (sauf pour le don de plasma), une intervention chirurgicale avec hospitalisation de plus de 24h 6 mois : après un accouchement (et pendant la grossesse aussi)     Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Jeudi 26 décembre 2019
de 14h à 19h
Chaque année, grâce à la générosité des donneurs, 1 million de patients sont soignés. L’Établissement français du sang (EFS) lance une collecte de sang.

Il n'existe pas de produit capable de se substituer aux produits sanguins. L'L’Établissement français du sang (EFS) a besoin de vous ! Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !

Rendez-vous jeudi 26 décembre de 14h à 19h à la Maison de la Citoyenneté, 11 rue du 14 juillet (salles au 1er étage) au Kremlin-Bicêtre

La durée totale des quatre étapes du don du sang (accueil, entretien, prélèvement, détente) est d'une heure. Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien boire avant et après le don.

Avant un don de sang, les équipes vérifient que vous :

  • Êtes âgé(e) de 18 à 70 ans
  • Pesez au moins 50 kg
  • Êtes muni(e) d'une pièce d'identité avec photo (pour un premier don)

Il faut également être reconnu(e) apte au don lors de l'entretien préalable au don.

Si vous êtes nouveau donneur ou si votre dernier don date de plus de 2 ans, une mesure de votre taux d'hémoglobine est effectuée. Si votre taux est suffisant, vous pouvez donner votre sang.

 

Plus d'infos : dondesang.efs.sante.fr

Téléphone : 0 800 109 900 (service et appel gratuits)

 

Avant de vous déplacer vérifiez que vous ne devez pas attendre un peu, notamment :

  • 1 jour : après un soin dentaire (carie) ou un détartrage
  • 7 jours : après la fin d'un traitement par antibiotiques, une extraction dentaire ou une pose de couronne
  • 14 jours : après l'arrêt des symptômes d'un épisode infectieux
  • 4 mois : après un piercing, un tatouage, un voyage dans un pays où sévit le paludisme (sauf pour le don de plasma), une intervention chirurgicale avec hospitalisation de plus de 24h
  • 6 mois : après un accouchement (et pendant la grossesse aussi)

 

 

Adresse

Maison de la citoyenneté et de ma vie associative
11 Rue du 14 Juillet
94270 Le Kremlin-Bicêtre
France

46.603354, 1.8883335