Écrans Documentaires Jeunesse

Ajouter à mon calendrier 2019-11-13 15:03:34 2019-11-13 22:59:00 Écrans Documentaires Jeunesse Green boys - d’Ariane DoubletAlhassane vient de loin, il a quitté son pays. Louka est d’ici, de la campagne française. Durant l’été, ils s’apprivoisent et au rythme de l’amitié qui se noue, construisent une cabane, comme celle que l’on bâtit en Guinée, le pays d’Alhassane. Plus qu’un refuge, elle est comme un bout d’Afrique posée là, à flan de colline, qui permet la rencontre, l’échange, le partage. Cette histoire d’amitié d’enfance est filmée comme hors du temps. Les plans s’étirent dans le décor paisible d’une ruralité qui semble échapper à toute violence. Le festival Les Écrans Documentaires nous invite à découvrir la diversité et la richesse du film documentaire. Les projections « jeunesse » permettent aux enfants et aux adolescents de découvrir des oeuvres singulières et des démarches d’artistes engagés. www.lesecransdocumentaires.org Gratuit Réservation au service culturel ou à La médiathèque Projection suivie d’une discussion Séances scolaires du 7 au 15 novembre La médiathèque Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Green boys - d’Ariane Doublet
Mercredi 13 novembre 2019
10h
Green boys - d’Ariane Doublet

Alhassane vient de loin, il a quitté son pays. Louka est d’ici, de la campagne française. Durant l’été, ils s’apprivoisent et au rythme de l’amitié qui se noue, construisent une cabane, comme celle que l’on bâtit en Guinée, le pays d’Alhassane. Plus qu’un refuge, elle est comme un bout d’Afrique posée là, à flan de colline, qui permet la rencontre, l’échange, le partage.
Cette histoire d’amitié d’enfance est filmée comme hors du temps. Les plans s’étirent dans le décor paisible d’une ruralité qui semble échapper à toute violence.


Le festival Les Écrans Documentaires nous invite à découvrir la diversité et la richesse du film documentaire.
Les projections « jeunesse » permettent aux enfants et aux adolescents de découvrir des oeuvres singulières et des démarches d’artistes engagés.


www.lesecransdocumentaires.org

Gratuit
Réservation au service culturel ou à La médiathèque

Projection suivie d’une discussion


Séances scolaires du 7 au 15 novembre

Lieu :
La médiathèque

3 rue de la Division du Général Leclerc
94250 Gentilly
France

Horaires d'ouverture

Mardi : 13h-19h

Mercredi : 10h-18h

Jeudi : réservé aux groupes

Vendredi : 13h-18h

Samedi : 10h-13h

               14h-18h

 

48.8123605, 2.3495907