Exposition Pascal Bastien - "Belle lurette" à la Maison Doisneau

Ajouter à mon calendrier 2019-06-14 16:00:00 2019-09-22 16:00:00 Exposition Pascal Bastien - "Belle lurette" à la Maison Doisneau S’allonger par terre dans l’herbe d’été, regarder en l’air pour humer l’air du temps puis, de temps en temps, jeter un regard à droite et à gauche pour se rendre compte que tout est là, sous nos yeux, depuis bien longtemps. Le monde se donne à qui sait observer, à qui sait simplement prendre le temps de « pauser » le regard. Pascal Bastien est un adulte qui a gardé la curiosité de voir et le plaisir de s’amuser avec la photographie. Son monde est souriant, à la fois doux et tranquillement déjanté. Né en 1970, Pascal Bastien vit et travaille à Strasbourg. En marge de son métier de photojournaliste, il nourrit une œuvre personnelle, « un voyage intime où il n’y a pas d’évènement, pas d’anecdote mais des images volées à la magie du quotidien, formant un dialogue, une histoire construite de faits, de rêves et de souvenirs »   Visite commentée mardi 10 septembre à 19h   Tout public. Entrée libre. Maison de la photographie Robert Doisneau Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Du 14 juin au 22 Septembre 2019
Découvrez l’œuvre personnelle et intime de Pascal Bastien, photojournaliste de métier, à la Maison Doisneau.

S’allonger par terre dans l’herbe d’été, regarder en l’air pour humer l’air du temps puis, de temps en temps, jeter un regard à droite et à gauche pour se rendre compte que tout est là, sous nos yeux, depuis bien longtemps. Le monde se donne à qui sait observer, à qui sait simplement prendre le temps de « pauser » le regard. Pascal Bastien est un adulte qui a gardé la curiosité de voir et le plaisir de s’amuser avec la photographie. Son monde est souriant, à la fois doux et tranquillement déjanté.

Né en 1970, Pascal Bastien vit et travaille à Strasbourg.

En marge de son métier de photojournaliste, il nourrit une œuvre personnelle, « un voyage intime où il n’y a pas d’évènement, pas d’anecdote mais des images volées à la magie du quotidien, formant un dialogue, une histoire construite de faits, de rêves et de souvenirs »

 

Visite commentée mardi 10 septembre à 19h

 

Tout public. Entrée libre.

Lieu :