Échappées belles d'ici et d'ailleurs

Ajouter à mon calendrier 2020-09-18 16:00:00 2020-12-18 17:00:00 Échappées belles d'ici et d'ailleurs Service culturel Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Exposition de Marielle Durand
Du 18 Septembre au 18 décembre 2020
SUSPENDUE- Une exposition et des ateliers autour du carnet de voyage.

Échappées belles d'ici et d'ailleurs

Exposition de Marielle Durand

Peut-être l’avez-vous déjà croisée dans les rues de Gentilly avec son carnet, ses crayons et ses aquarelles ? Dessinatrice, graphiste, illustratrice et enseignante en art, Marielle Durand aime avant tout le voyage, partir aux quatre coins de la planète pour y découvrir de nouveaux paysages et faire de nouvelles rencontres. À travers cette exposition, vous aurez le plaisir de goûter à quelques-uns de ces lointains voyages (Vietnam, Réunion, Martinique, Balkans, New-York), d’admirer ses nombreux petits carnets et ses beaux et grands dessins.
À chaque fois, s’y déploie son habileté à rendre l’ambiance d’une place de village, d’une terrasse de café ou à esquisser en quelques lignes l’expression d’un visage. Et comme le voyage est aussi à notre porte, nous avons proposé à Marielle de regarder de près Gentilly, ses rues, son architecture, ses parcs, et tous ces territoires familiers. Cette exposition est donc à la fois un voyage au loin mais aussi,  grâce au regard affûté de Marielle, une façon singulière et originale de redécouvrir notre ville.

À vous de croquer !

Pour cette l’exposition, Marielle a préparé une série de cartes postales de quelques lieux emblématiques de la ville qu’elle a « pré-dessinées ». Elle vous invite à continuer son dessin pour créer votre vision de Gentilly réelle ou rêvée puis à déposer votre carte au service culturel pour l’exposer sur le mur avec les autres.

Visites commentées de l’exposition
MARDI 3 NOVEMBRE À 18H30 // annulée
MARDI 1ER DÉCEMBRE À 18H30 // annulée
Durée 30 min

Les ateliers de dessin "Carnets de voyage"

Ateliers En balade

Marielle vous propose d’observer la nature dans l’espace urbain et dessiner Gentilly. Avec l’œil affuté, un livret de papier en accordéon (blanc pour le jour, noir pour la nuit) et tout le matériel qu’il faut, Marielle vous emmène en balade le jour et la nuit à l’occasion de la Nuit blanche.

SAMEDI 3 OCTOBRE (La Nuit Blanche)
19H/21H

Atelier À 4 mains

Sur le parvis du service culturel.
Dans cet atelier, Marielle propose cette fois, d’apprendre à dessiner en duo. D’abord, l’un dessine le lieu ou les personnages, puis c’est l’autre qui prend le relai pour dessiner ce qui manque et inversement.

SAMEDI 7 NOVEMBRE - 10H30/12H30

Visioconférence en préparation, plus d'informations prochainement

Ateliers gratuits, sur réservation au service culturel : tél 01 41 24 27 10

Les manifestations sont susceptibles d’être annulées ou modifiées en fonction de l’évolution des mesures liées à la Covid-19.
Pour tout renseignement, veuillez contacter l’accueil mairie 01 47 40 58 58 ou consulter le site internet de la Ville.

Lieu :
Service culturel