Face à l'oeuvre - La Photographie à l’école 18e édition

Ajouter à mon calendrier 2019-05-02 11:30:00 2019-06-02 17:00:00 Face à l'oeuvre - La Photographie à l’école 18e édition Les élèves d’écoles primaires, de collèges ou de la Fondation Vallée ont été amenés à se pencher sur les travaux du photographe réalisés dans les années 1950 et 1980 et à témoigner des bouleversements historiques, sociaux et urbains qui se sont opérés dans le milieu scolaire et, de manière générale, dans la banlieue parisienne. La réalisation de mises en scènes, de vues d’architecture mais aussi de photographies de mode inspirées des images de Doisneau a ainsi ouvert la porte à des appropriations contemporaines et originales. Les élèves sont ainsi devenus les observateurs attentifs de photographies d’époque puis, à leur tour, des acteurs et des créateurs. Oeuvres de Robert Doisneau (avec l’aimable autorisation de l’Atelier Robert Doisneau) et des élèves participants.   Vernissage - Vendredi 10 mai à 17h   Maison de la photographie Robert Doisneau Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Du 02 mai au 02 juin 2019
Pour la première fois depuis sa création en 2001, le programme La photographie à l’école puise sa thématique dans l’oeuvre de Robert Doisneau.

Les élèves d’écoles primaires, de collèges ou de la Fondation Vallée ont été amenés à se pencher sur les travaux du photographe réalisés dans les années 1950 et 1980 et à témoigner des bouleversements historiques, sociaux et urbains qui se sont opérés dans le milieu scolaire et, de manière générale, dans la banlieue parisienne. La réalisation de mises en scènes, de vues d’architecture mais aussi de photographies de mode inspirées des images de Doisneau a ainsi ouvert la porte à des appropriations contemporaines et originales. Les élèves sont ainsi devenus les observateurs attentifs de photographies d’époque puis, à leur tour, des acteurs et des créateurs. Oeuvres de Robert Doisneau (avec l’aimable autorisation de l’Atelier Robert Doisneau) et des élèves participants.  

Vernissage - Vendredi 10 mai à 17h

 

Lieu :