ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 1 mètre minimum les uns des autres.

Festisol 2020, débat : Droits des étrangers et confinement

Ajouter à mon calendrier 2020-12-05 16:30:00 2020-12-05 18:00:00 Festisol 2020, débat : Droits des étrangers et confinement Suite aux restrictions sanitaires, le Festival des Solidarités 2020 ne pourra pas avoir lieu en présentiel. Des associations gentilléennes proposent cependant des actions en ligne. Le collectif de soutien aux personnes en séjour irrégulier ne peut donc organiser, comme chaque année, La soirée migrations. Il vous propose en numérique l'initiative prévue en présentiel le 5 décembre 2020 à 17h30 : - Lectures théâtrales « Compagnie de la Feuille d’Or » : Précédant et concluant le débat, témoignages de personnes en séjour irrégulier portant sur leur vécu pendant le confinement, lus par des comédiens de la Compagnie de la Feuille d’Or.  - Débat « Un Confinement à la carte (de séjour) » :  Les problèmes particuliers rencontrés par les jeunes isolés étrangers et plus généralement liés aux situations administratives (enfermement administratif, camps ou squats) en métropole et outre-mer. Débat animé par Marie Jay, adjointe au maire de Gentilly, en charge du droit des étrangers avec : Marjane Ghaem, membre du GISTI, Groupe d'Information et de Soutien aux Immigrés, avocate au barreau de Mayotte pendant plus de 8 ans avec une dominante en droit des étrangers. Renaud Mandel, travailleur social auprès des Mineurs Isolés Étrangers à Paris et dans le Val-de-Marne, membre de l'association ADMIE, Association pour la Défense des Mineurs Isolés Étrangers et du Collectif ADJIE, Association pour la Défense des Mineurs Isolés Étrangers. Lectures et débats se dérouleront sur Zoom. Les inscrits recevront un lien pour se connecter, suivre l'initiative en direct et participer. Cet événement sera enregistré et diffusé ensuite sur le site internet de la Mairie. Il est absolument nécessaire de contacter le Pôle des Relations Internationales si vous souhaitez assister en direct à cette initiative et pouvoir interagir avec les intervenants. Gratuit, sur réservation dès maintenant au Pôle Relations Internationales : relationsinternationalesville-gentilly [dot] fr et par téléphone : 01 47 40 58 58 Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Festival des Solidarités
Samedi 05 décembre 2020
A partir de 17h30

Suite aux restrictions sanitaires, le Festival des Solidarités 2020 ne pourra pas avoir lieu en présentiel. Des associations gentilléennes proposent cependant des actions en ligne. Le collectif de soutien aux personnes en séjour irrégulier ne peut donc organiser, comme chaque année, La soirée migrations.

Il vous propose en numérique l'initiative prévue en présentiel le 5 décembre 2020 à 17h30 :

- Lectures théâtrales « Compagnie de la Feuille d’Or » :

Précédant et concluant le débat, témoignages de personnes en séjour irrégulier portant sur leur vécu pendant le confinement, lus par des comédiens de la Compagnie de la Feuille d’Or. 

- Débat « Un Confinement à la carte (de séjour) » : 

Les problèmes particuliers rencontrés par les jeunes isolés étrangers et plus généralement liés aux situations administratives (enfermement administratif, camps ou squats) en métropole et outre-mer.

Débat animé par Marie Jay, adjointe au maire de Gentilly, en charge du droit des étrangers avec :

Marjane Ghaem, membre du GISTI, Groupe d'Information et de Soutien aux Immigrés, avocate au barreau de Mayotte pendant plus de 8 ans avec une dominante en droit des étrangers.

Renaud Mandel, travailleur social auprès des Mineurs Isolés Étrangers à Paris et dans le Val-de-Marne, membre de l'association ADMIE, Association pour la Défense des Mineurs Isolés Étrangers et du Collectif ADJIE, Association pour la Défense des Mineurs Isolés Étrangers.

Lectures et débats se dérouleront sur Zoom. Les inscrits recevront un lien pour se connecter, suivre l'initiative en direct et participer. Cet événement sera enregistré et diffusé ensuite sur le site internet de la Mairie.

Il est absolument nécessaire de contacter le Pôle des Relations Internationales si vous souhaitez assister en direct à cette initiative et pouvoir interagir avec les intervenants.

Gratuit, sur réservation dès maintenant au Pôle Relations Internationales : relationsinternationalesatville-gentilly [dot] fr et par téléphone : 01 47 40 58 58