Festival Concordan(S)e

Ajouter à mon calendrier 2019-03-30 15:30:00 2019-03-30 16:00:00 Festival Concordan(S)e Nous aurons le plaisir d’accueillir le duo composé par le chorégraphe Amala Dianor et l’écrivain Denis Lachaud, ils ont choisi la langue comme sujet de leur curiosité et ont créé le spectacle Xamûma fane lay dëm : la langue de chaque individu se construit dans son histoire, en se nourrissant de tout ce qui se présente. Xamûma fane lay dëm (Je ne sais pas où je vais)   Les mots et les gestes, les sons et les couleurs, les odeurs, les matières, les symboles, les émotions, les joies et les souffrances. Quand deux individus se rencontrent, ils se lancent dans l’élaboration d’une langue commune, une langue pour échanger et créer ensemble. Danseur hip hop, Amala Dianor a travaillé comme interprète pour des chorégraphes aux univers très différents (hip hop, néo-classique, contemporain et afro-contemporain). En 2012, il crée Crossroads, et c’est aussi l’occasion pour lui de monter sa propre compagnie, la Compagnie Amala Dianor. Denis Lachaud est écrivain, metteur en scène et comédien. Il a publié sept romans et sept pièces de théâtre aux Éditions Actes Sud. " Ah ! Ça ira…", son dernier roman, est paru en août 2015. Ses pièces ont fait l’objet de propositions scéniques de la part de Pierre Notte, Thomas Condemine, Arthur Nauzyciel, Emmanuelle Rigaud...   Coproduction Commande du festival Concordan(s)e, POLE-SUD, CDCN, Strasbourg, Parc culturel de Gentilly – Michel Chartier   La médiathèque Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Une rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain
Samedi 30 mars 2019 à 16h30
Concordan(s)e est une rencontre entre un chorégraphe et un écrivain qui ne se connaissent pas. Ils vont cheminer ensemble pour nous dévoiler le fruit de leurs échanges, de ces croisements entre le geste et le mot : une création inédite !

Nous aurons le plaisir d’accueillir le duo composé par le chorégraphe Amala Dianor et l’écrivain Denis Lachaud, ils ont choisi la langue comme sujet de leur curiosité et ont créé le spectacle Xamûma fane lay dëm : la langue de chaque individu se construit dans son histoire, en se nourrissant de tout ce qui se présente.


Xamûma fane lay dëm (Je ne sais pas où je vais)
 

Les mots et les gestes, les sons et les couleurs, les odeurs, les matières, les symboles, les émotions, les joies et les souffrances.
Quand deux individus se rencontrent, ils se lancent dans l’élaboration d’une langue commune, une langue pour échanger et créer ensemble.

Danseur hip hop, Amala Dianor a travaillé comme interprète pour des chorégraphes aux univers très différents (hip hop, néo-classique, contemporain et afro-contemporain). En 2012, il crée Crossroads, et c’est aussi l’occasion pour lui de monter sa propre compagnie, la Compagnie Amala Dianor.

Denis Lachaud est écrivain, metteur en scène et comédien. Il a publié sept romans et sept pièces de théâtre aux Éditions Actes Sud. " Ah ! Ça ira…", son dernier roman, est paru en août 2015. Ses pièces ont fait l’objet de propositions scéniques de la part de Pierre Notte, Thomas Condemine, Arthur Nauzyciel, Emmanuelle Rigaud...


 

Coproduction
Commande du festival Concordan(s)e,
POLE-SUD,
CDCN,
Strasbourg,
Parc culturel de Gentilly – Michel Chartier

 

Lieu :
La médiathèque

3 rue de la Division du Général Leclerc
94250 Gentilly
France

Horaires d'ouverture

Mardi : 13h-19h

Mercredi : 10h-18h

Jeudi : réservé aux groupes

Vendredi : 13h-18h

Samedi : 10h-13h

               14h-18h

 

48.8123605, 2.3495907