La fleur demeure toujours dans l'amande, Gaëlle Villedary

Ajouter à mon calendrier 2022-09-16 16:00:22 2023-03-11 17:00:00 La fleur demeure toujours dans l'amande, Gaëlle Villedary Inspiré de la citation d’Henri Bosco, « La fleur est toujours dans l’amande »* , le titre de l’exposition de Gaëlle Villedary évoque l’image suprême d’intimité et de rêve d’avenir d’une fleur condensée dans la graine. Elle aborde ainsi avec poésie et pudeur les enjeux et questionnements actuels liés à l’Anthropocène, cette nouvelle ère géologique marquée par l’impact de l’homme sur la nature. Gaëlle Villedary investit le Service culturel et crée une installation radicale, dépouillée, à partir de végétaux collectés dans Gentilly. Jouant de l’apparition et de la disparition, ses œuvres sèment le doute sur la nature des objets, des images, et des représentations. L’ espace d’exposition se confond avec un paysage intime. *Tiré de « L’antiquaire » d’Henri Bosco, cité par Gaston Bachelard dans « La poétique de l’espace »   Service culturel Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Du 16 Septembre 2022 au 11 mars 2023
L'exposition proposée par le Service culturel depuis septembre est prolongée jusqu'au 11 mars 2023. L'occasion de venir découvrir ou re-découvrir les œuvres de l'artiste plasticienne, Gaëlle Villedary, dont les créations soulignent la préciosité de la nature.

Lieu :
Service culturel