La Lune sur des plateaux : Ersatz

Ajouter à mon calendrier 2021-12-03 19:00:00 2021-12-04 20:00:00 La Lune sur des plateaux : Ersatz   La biennale La Lune sur un plateau s’ouvre à plusieurs scènes. De la salle des fêtes au Plateau 31, en passant par le Lavoir Numérique, ce sont 3 petites formes théâtrales de proximité et d’objets qui vous sont proposées pour cette 4e édition. C’est l’occasion d’une promenade hivernale dans votre ville pour des rendez-vous chaleureux, drôles, intrigants et participatifs, et des bords plateaux pour échanger avec les artistes après les spectacles.   Ersatz De Julien Mellano / Collectif aïeaïeaïe   Les créations de Julien Mellano s’inscrivent aux croisements du théâtre et des arts plastiques. Avec sa présence intrigante et une simplicité formelle, il embarque les spectateurs dans des univers énigmatiques et drôles. Avec Ersatz, il propose une projection librement fantasmée de l’homme de demain. Nous sommes dès le départ totalement happés par cette atmosphère de science-fiction qui se dégage du plateau. Nous observons, hypnotisés, ce personnage énigmatique, au croisement de l’homme et de la machine, qui manipule méthodiquement des objets et les transforme devant nos yeux. Nous suivons scrupuleusement tous ses gestes, ses clins d’oeil, les boites qu’il sort de son bureau lumineux… Et, progressivement à la manière d’un puzzle le message se fait de plus en plus net. C’est drôle, c’est bluffant ! Mais la magie de ce spectacle, c’est que de ces tableaux visuels ultras esthétiques et débordants d’ingéniosités, se dégagent une vraie poésie, de la matière à réfléchir sur qui nous sommes, ce que nous devenons…     Dès 12 ans - Lavoir Numérique Durée : 50 min Sur réservation au Service culturel - Tarif unique : 5 € Renseignement au 01 41 24 27 10 ou sortiragentillyville-gentilly [dot] frclass="spamspan" data-extlink=""       Lavoir numérique Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Vendredi 03 décembre 2021
A 20h
et samedi 04 décembre à 20h - Théâtre d'objets : "Avec son humour pince-sans-rire, diablement irrésistible, le marionnettiste Julien Mellano présente une forme insolite et poétique, entre performance rigolote et farce dérangeante." Télérama

 

La biennale La Lune sur un plateau s’ouvre à plusieurs scènes. De la salle des fêtes au Plateau 31, en passant par le Lavoir Numérique, ce sont 3 petites formes théâtrales de proximité et d’objets qui vous sont proposées pour cette 4e édition. C’est l’occasion d’une promenade hivernale dans votre ville pour des rendez-vous chaleureux, drôles, intrigants et participatifs, et des bords plateaux pour échanger avec les artistes après les spectacles.
 

Ersatz

De Julien Mellano / Collectif aïeaïeaïe

 

Les créations de Julien Mellano s’inscrivent aux croisements du théâtre et des arts plastiques. Avec sa présence intrigante et une simplicité formelle, il embarque les spectateurs dans des univers énigmatiques et drôles.
Avec Ersatz, il propose une projection librement fantasmée de l’homme de demain. Nous sommes dès le départ totalement happés par cette atmosphère de science-fiction qui se dégage du plateau. Nous observons, hypnotisés, ce personnage énigmatique, au croisement de l’homme et de la machine, qui manipule méthodiquement des objets et les transforme devant nos yeux. Nous suivons scrupuleusement tous ses gestes, ses clins d’oeil, les boites qu’il sort de son bureau lumineux… Et, progressivement à la manière d’un puzzle le message se fait de plus en plus net. C’est drôle, c’est bluffant ! Mais la magie de ce spectacle, c’est que de ces tableaux visuels ultras esthétiques et débordants d’ingéniosités, se dégagent une vraie poésie, de la matière à réfléchir sur qui nous sommes, ce que nous devenons…

 

 

Dès 12 ans - Lavoir Numérique

Durée : 50 min

Sur réservation au Service culturel - Tarif unique : 5 €

Renseignement au 01 41 24 27 10 ou sortiragentillyatville-gentilly [dot] frclass="spamspan" data-extlink=""

 

 

 

Lieu :