La Lune sur des plateaux : Nos Amis les livres

Ajouter à mon calendrier 2021-12-05 10:30:00 2021-12-05 12:00:00 La Lune sur des plateaux : Nos Amis les livres   La biennale La Lune sur un plateau s’ouvre à plusieurs scènes. De la salle des fêtes au Plateau 31, en passant par le Lavoir Numérique, ce sont 3 petites formes théâtrales de proximité et d’objets qui vous sont proposées pour cette 4e édition. C’est l’occasion d’une promenade hivernale dans votre ville pour des rendez-vous chaleureux, drôles, intrigants et participatifs, et des bords plateaux pour échanger avec les artistes après les spectacles.   Nos Amis les livres La Compagnie du Dagor Vous n’aimez pas les livres jeunesses ? Prenez vos stylos, car cette conférence vous convertira de force ou de force ! Sylvie et Jean-François sont venus spécialement pour nous éclairer de leurs immenses savoirs. Attention, ils ont tout lu ! Alice au pays des merveilles, Oui-Oui, Le Club des 5, Rahan, Tintin, Spiderman, Boucle d’or et les trois ours… Ils sont orgueilleux, rigides, réactionnaires et de très mauvaise foi, vous allez les adorer ! Un spectacle burlesque, pour redécouvrir les livres qu’on aime, pour s’ouvrir aux écritures d’aujourd’hui et garder un oeil toujours attentif à tout ce qui pourrait nous racornir l’esprit.       Dès 12 ans - Plateau 31 Durée : 1h15 Sur réservation au Service culturel - Tarif unique : 5 € Renseignement au 01 41 24 27 10 ou sortiragentillyville-gentilly [dot] fr (sortiragentilly[at]ville-gentilly[dot]fr)       Plateau 31/compagnie Mack et les gars Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Dimanche 05 décembre 2021
A 11h30
Conférence burlesque : Ce duo analyse, avec statistiques et camemberts à l’appui, nos lectures du passé. Une approche scientifique qui n’en est pas moins humoristique !

Nos Amis les livres

La Compagnie du Dagor

Dès 12 ans - Plateau 31

Durée : 1h15

Sur réservation au Service culturel - Tarif unique : 5 €

Renseignement au 01 41 24 27 10 ou sortiragentillyatville-gentilly [dot] fr (sortiragentilly[at]ville-gentilly[dot]fr)

Lieu :
Plateau 31/compagnie Mack et les gars

31 rue Henri-Kleynhoff
94250 Gentilly

Stéphanie Chévara
contact@plateau31.com

Lieu de création de la Compagnie Mack et les gars, accueil de compagnies en résidence, spectacles de théâtre contemporain, ateliers et stages.
> Tout public

Spectacles
Toute la programmation sur plateau31.com

Ateliers théâtre enfants
> Enfants de 5 à 11 ans (gratuit, adhésion annuelle facultative)
• Lundi, mardi, jeudi de 17 h à 18 h

Prise en charge à 16h30 pour les enfants scolarisés à l'école Lamartine
Plateau 31 et Salle Marcel-Paul

Ateliers Moteur ! Action
> Ados de 11 à 17 ans
• Mardi de 18h15 à 19h30
Plateau 31 / Gratuit, adhésion annuelle facultative

Ateliers adultes
• Mardi de 20 h à 22 h
Plateau 31 / Payant, adhésion annuelle

Ateliers théâtre pour tous/ Ateliers intergénérationnels réservés aux résidents Valdevy.
• Lundi de 18 h à 20 h (Salle Delaune, Arcueil) / Gratuit, adhésion annuelle facultative
• Jeudi de 18h00 à 19h30 (Salle M.-Paul, Gentilly) / Gratuit, adhésion annuelle facultative

Stages de théâtre et de découvertes culturelles pendant les vacances scolaires. Théâtre, sophrologie et sorties culturelles. Au Plateau 31 et à l'Île-Tudy (Finistère sud)
> Pour les 11-18 ans