ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 1 mètre minimum les uns des autres.

Lecture théâtrale de Pauline Sales / dès 10 ans

Ajouter à mon calendrier 2020-11-07 15:30:00 2020-11-07 16:30:00 Lecture théâtrale de Pauline Sales / dès 10 ans En Prévision de la fin du monde et de la création d'un nouveau De Pauline Sales   À 11 ans, Madison veut changer le monde. Elle trouve qu’il ne tourne pas rond du tout et que Sofia maire du conseil municipal des enfants ne fait rien pour le changer véritablement. Alors elle décide de la séquestrer avec le soutien involontaire d’Ethan. Faut-il agir par la force ? Faut-il donner du poids au vote et aux électeurs ? Malgré leurs contradictions, les trois enfants ont la farouche envie de se comprendre. Et puis brutalement le confinement leur tombe dessus sans prévenir… Dans le cadre d’une résidence d’auteur, Pauline Sales a rencontré des enfants âgés de 8 à 11 ans afin d’entendre la manière avec laquelle ils envisagent le monde dans lequel nous vivons. Sont-ils ou non perméables aux grands débats de notre temps : dérèglement climatique, inégalités, discriminations, féminisme, mondialisation ? L’autrice a écrit ainsi une pièce tout public, autour des enfants et la politique. Lecture théâtrale Durée 1h Entrée libre sur réservation à La médiathèque Texte et mise en scène : Pauline Sales Avec : Philippe Baronnet, Vinora Epp et Cloé Lastere Production des Théâtrales Charles Dullin, édition 2020. En coproduction avec la Compagnie À L’envi. En partenariat avec Le Poc ! (Pôle culturel d’Alfortville), Le Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue, Le Centre Culturel de la ville de Gentilly, le Théâtre de Saint-Maur et le Théâtre de Choisy-le-Roi.   Les manifestations sont susceptibles d’être annulées ou modifiées en fonction de l’évolution des mesures liées à la Covid-19. Pour tout renseignement, veuillez contacter l’accueil mairie 01 47 40 58 58 ou consulter le site internet de la Ville. La médiathèque Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Samedi 07 novembre 2020
à 16h30
Une pièce écrite à partir de discussions entre l'autrice et des enfants sur la manière dont ils envisagent le monde dans lequel nous vivons.

En Prévision de la fin du monde et de la création d'un nouveau

De Pauline Sales

 

À 11 ans, Madison veut changer le monde. Elle trouve qu’il ne tourne pas rond du tout et que Sofia maire du conseil municipal des enfants ne fait rien pour le changer véritablement. Alors elle décide de la séquestrer avec le soutien involontaire d’Ethan. Faut-il agir par la force ? Faut-il donner du poids au vote et aux électeurs ? Malgré leurs contradictions, les trois enfants ont la farouche envie de se comprendre. Et puis brutalement le confinement leur tombe dessus sans prévenir…

Dans le cadre d’une résidence d’auteur, Pauline Sales a rencontré des enfants âgés de 8 à 11 ans afin d’entendre la manière avec laquelle ils envisagent le monde dans lequel nous vivons. Sont-ils ou non perméables aux grands débats de notre temps : dérèglement climatique, inégalités, discriminations, féminisme, mondialisation ? L’autrice a écrit ainsi une pièce tout public, autour des enfants et la politique.

Lecture théâtrale

Durée 1h

Entrée libre sur réservation à La médiathèque

Texte et mise en scène : Pauline Sales
Avec : Philippe Baronnet, Vinora Epp et Cloé Lastere
Production des Théâtrales Charles Dullin, édition 2020.
En coproduction avec la Compagnie À L’envi.
En partenariat avec Le Poc ! (Pôle culturel d’Alfortville), Le Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue, Le Centre Culturel de la ville de Gentilly, le Théâtre de Saint-Maur et le Théâtre de Choisy-le-Roi.

 

Les manifestations sont susceptibles d’être annulées ou modifiées en fonction de l’évolution des mesures liées à la Covid-19.
Pour tout renseignement, veuillez contacter l’accueil mairie 01 47 40 58 58 ou consulter le site internet de la Ville.

Lieu :
La médiathèque

3 rue de la Division du Général Leclerc
94250 Gentilly
France

contact.mediatheque@ville-gentilly.fr

Certains espaces et services restent inaccessibles jusqu'à nouvel ordre, en fonction des préconisations sanitaires officielles.

Pour plus d'informations, c'est ici !

 

48.814126787286, 2.3475224692816