Mars bleu - Alimentation et cancer

Ajouter à mon calendrier 2024-03-06 12:00:00 2024-03-06 15:00:00 Mars bleu - Alimentation et cancer Le cancer colorectal ou cancer du côlon touche 43 000 nouvelles personnes chaque année, c’est le 2ème cancer le plus meurtrier avec 18 000 décès par an. Il touche de manière quasi égale les femmes et les hommes (45% et 55% respectivement).Ce cancer se développe plutôt lentement, l’évolution d’un polype en cancer peut durer plus de 10 ans. Le dépistage colorectal permet de détecter à un stade précoce un cancer, en recherchant du sang dans les selles. Dépisté tôt le cancer du côlon se soigne dans 9 cas sur 10, le dépistage est un outil qui augmente d’une part les chances de détecter tôt un cancer ou une lésion précancéreuse mais également d’augmenter les chances de guérison du patient. Venez échanger avec un diététicien et une infirmière autour du thème « alimentation et cancer ». Les données scientifiques montrent en effet qu’une alimentation saine est un facteur protecteur non négligeable dans la survenue d’un cancer. C'est gratuit et sans rendez-vous !  Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Mercredi 06 mars 2024
13h-16h
Dans le cadre de "Mars Bleu", mois de prévention et de dépistage du cancer colorectal, le Centre municipal de santé et la Maison des familles organisent deux demi-journées autour du sujet.

Le cancer colorectal ou cancer du côlon touche 43 000 nouvelles personnes chaque année, c’est le 2ème cancer le plus meurtrier avec 18 000 décès par an. Il touche de manière quasi égale les femmes et les hommes (45% et 55% respectivement).Ce cancer se développe plutôt lentement, l’évolution d’un polype en cancer peut durer plus de 10 ans. Le dépistage colorectal permet de détecter à un stade précoce un cancer, en recherchant du sang dans les selles. Dépisté tôt le cancer du côlon se soigne dans 9 cas sur 10, le dépistage est un outil qui augmente d’une part les chances de détecter tôt un cancer ou une lésion précancéreuse mais également d’augmenter les chances de guérison du patient.

Venez échanger avec un diététicien et une infirmière autour du thème « alimentation et cancer ». Les données scientifiques montrent en effet qu’une alimentation saine est un facteur protecteur non négligeable dans la survenue d’un cancer.

C'est gratuit et sans rendez-vous ! 

Adresse

Salle municipale Gabriel Péri
162 rue Gabriel Péri
94250 gentilly
France