Nuit Blanche 2022

Ajouter à mon calendrier 2022-10-01 17:00:00 2022-10-01 21:59:00 Nuit Blanche 2022   Dans la ville,  19h-22h30 Au Lavoir Numérique - Atmos / Octave Courtin Octave Courtin crée des objets à la limite de l’instrument et de l’installation sonore. Pour ce concert, il développe un univers machinico-organique dans lequel l’eau, l’air et son corps produisent une musique atmosphérique. À la Maison Doisneau - T’es pas folle / Jeanne Susplugas Performance qui aborde les thèmes de la manipulation et des violences intrafamiliales, et du groupe de parole pour sortir de ces emprises. La plasticienne transpose ces comportements destructeurs en transformant la victime en marionnette. Avec Bruno Coulon, Nadine Delannoy, Gaëlle Trimardeau. Devant La médiathèque - Reciprocals / l’Ensemble /K/inêtikos Chorégraphie improvisée poètiquée, accompagnée par la musique de DJ Reïne. Cabinet Racine / Elizabeth Saint-Jalmes L’artiste invite les passants à s’installer à sa table, puis à converser avec elle pour donner vie à une sculpture inédite, faite des récits de chacun. Au Service culturel - Exposition La fleur demeure toujours dans l’amande, de Gaëlle Villedary  Performance de l’artiste et visites guidées. Au Lavatronic (13 rue Charles Frérot) - Avalanches Incandescentes - Deed Julius & Fame Fatale   Au Générateur, 20h-00h Bagnole, de Cyril Leclerc Bagnole est une installation-concert live pour 6 voitures et autoradios créée par Cyril Leclerc. Les voitures investissent l’espace du Générateur créant une scénographie surréaliste, où le quotidien glisse vers un univers à la fois léger et étrange. Dans chaque voiture se déroule un concert live d’une vingtaine de minutes pour 4 personnes. Un dispositif insolite qui permet une rencontre privilégiée et intimiste entre le public et l’artiste. Musicien.ne.s : Bertrand Larrieu, Cyril Leclerc, Elsa Michaud, Neige, DJ Reine, Zaraz Wam Zagram À dire rien qu’être à quoi dire, Gabriel Hernandez La Nuit Blanche 2022 est l’occasion de réactiver la performance « À dire rien qu’être à quoi dire » de Gabriel Hernandez. En suivant rigoureusement et à son propre rythme les instructions d’une partition imaginée par l’artiste, une trentaine de performeurs enfilent, ôtent, accumulent vêtements de manière inattendue et parfois absurde.  Concert - DJ Set La Nuit Blanche s'achève par un concert dj set festif et convivial proposé par AC/DJ.   Renseignements au Générateur 01 49 86 99 14 et au Service culturel 01 41 24 27 10 et Maison de la Photographie Robert Doisneau-Lavoir numérique Nuit Blanche est une initiative de la Ville de Paris, coorganisée avec la Métropole du Grand Paris et avec le soutien de la ville de Gentilly.   Service culturel Ville de gentilly contact@gentilly.fr Europe/Paris public
Samedi 01 octobre 2022
De 19h à 00h
Nuit Blanche célèbre les arts vivants et la vitalité de la performance avec une soirée non-stop d’actions poétiques, d’installations, de musique au Générateur et dans Gentilly.

 

Dans la ville,  19h-22h30

Au Lavoir Numérique - Atmos / Octave Courtin
Octave Courtin crée des objets à la limite de l’instrument et de l’installation sonore. Pour ce concert, il développe un univers machinico-organique dans lequel l’eau, l’air et son corps produisent une musique atmosphérique.

À la Maison Doisneau - T’es pas folle / Jeanne Susplugas
Performance qui aborde les thèmes de la manipulation et des violences intrafamiliales, et du groupe de parole pour sortir de ces emprises. La plasticienne transpose ces comportements destructeurs en transformant la victime en marionnette.
Avec Bruno Coulon, Nadine Delannoy, Gaëlle Trimardeau.

Devant La médiathèque - Reciprocals / l’Ensemble /K/inêtikos
Chorégraphie improvisée poètiquée, accompagnée par la musique de DJ Reïne.

Cabinet Racine / Elizabeth Saint-Jalmes
L’artiste invite les passants à s’installer à sa table, puis à converser avec elle pour donner vie à une sculpture inédite, faite des récits de chacun.

Au Service culturel - Exposition La fleur demeure toujours dans l’amande, de Gaëlle Villedary 
Performance de l’artiste et visites guidées.

Au Lavatronic (13 rue Charles Frérot) - Avalanches Incandescentes - Deed Julius & Fame Fatale

 

Au Générateur, 20h-00h

Bagnole, de Cyril Leclerc
Bagnole est une installation-concert live pour 6 voitures et autoradios créée par Cyril Leclerc. Les voitures investissent l’espace du Générateur créant une scénographie surréaliste, où le quotidien glisse vers un univers à la fois léger et étrange. Dans chaque voiture se déroule un concert live d’une vingtaine de minutes pour 4 personnes. Un dispositif insolite qui permet une rencontre privilégiée et intimiste entre le public et l’artiste.
Musicien.ne.s : Bertrand Larrieu, Cyril Leclerc, Elsa Michaud, Neige, DJ Reine, Zaraz Wam Zagram

À dire rien qu’être à quoi dire, Gabriel Hernandez
La Nuit Blanche 2022 est l’occasion de réactiver la performance « À dire rien qu’être à quoi dire » de Gabriel Hernandez.
En suivant rigoureusement et à son propre rythme les instructions d’une partition imaginée par l’artiste, une trentaine de performeurs enfilent, ôtent, accumulent vêtements de manière inattendue et parfois absurde. 

Concert - DJ Set
La Nuit Blanche s'achève par un concert dj set festif et convivial proposé par AC/DJ.

 

Renseignements au Générateur 01 49 86 99 14 et au Service culturel 01 41 24 27 10 et Maison de la Photographie Robert Doisneau-Lavoir numérique

Nuit Blanche est une initiative de la Ville de Paris, coorganisée avec la Métropole du Grand Paris et avec le soutien de la ville de Gentilly.

 

Lieu :
Service culturel

58-60, avenue Raspail
94250 Gentilly
France

sortiragentilly@ville-gentilly.fr

 

Horaires d'ouverture :

Mardi : 15h-19h
Du mercredi au vendredi : 9h30-12h30 / 14h-18h
Samedi : 10h-13h

48.813777069524, 2.3472869147766